Devis : "Cocher" pour afficher le prix

Doc1.pdf (285,4 Ko)

Bonjour,

Je ne trouve pas la formule qui me permettrait de faire afficher un prix en fonction de la case cochée.
Exemple : j’aimerai, si je coche la case E17, que le prix unitaire F17, s’affiche dans montant G17.
L’idée est le client en choisissant (cochant) des options sur un devis de mariage ait le prix total en direct.
Merci de votre aide

Bonjour,
Pourquoi placer une pièce jointe en PDF alors que le travail s’effectue en EXCEL ? :shushing_face:

Bonjour Mimimathy,

Quand je dépose mon fichier excel le message suivant apparait « Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l’envoi du fichier. Veuillez réessayer. »
:frowning:

Re,

Allez dans http://cjoint.com
Cliquez sur « PARCOURIR » pour sélectionner le classeur
Clic le bouton « CREER LE LIEN »
Clic droit quand le lien est créé « COPIER LE LIEN »
Sur le post Clic droit « Coller ».

hello
un peu sur ce principe avec une liste déroulante de validation sans vba parce que je suppose que pour une case a cocher il faille passer par du vba…
Benjamin92290.xlsx (10,3 Ko)

c’est que vous avez surement le fichier ouvert, il faut fermer le fichier pour l’envoyer

Bonsoir à tous,

Une proposition, appuyée sur le fichier de taz067 (merci à lui)
Cordialement.
Benjamin92290.xlsx (17,5 Ko)

hello Zebulon
j’avait essayé avec la case a cocher mais comme ça renvoie vrai ou faux dans ma formule que j’avais testé le fait de cocher la case faisait l’opération mais même en décochant la case le résultat restait…en fait je viens de voir mon erreur, j’avais mis dans la formule en colonne total la référence VRAI entre guillemet comme du texte donc Excel interprétait le FAUX comme VRAI

Hello taz067,

L’utilisation du VRAI et du FAUX, dans les formule, est souvent piégeuse au début. Après s’être fait avoir deux trois fois cela fini par rentrer. J’en parle en connaissance de cause. :wink:
Bonne soirée,
Cordialement.

En tout cas merci j’aurai encore appris quelque chose
@+

De rien, c’est le but de ces forums où nous nous partageons et enrichissons notre savoir.

A bientôt sur un autre post.

Bonjour à tous,
Une autre version (VBA) pour l’affichage des cases à cocher sur désignation remplie
Benjamin92290.xlsm (22,0 Ko)

Sincèrement, merci à tous d’avoir donner de votre temps.
Vous êtes au top !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.