Deux règles de mise en forme conditionnelle selon texte & date

Bonjour,

Je suis novice dans les règles de mise en conditionnelle dans Excel et j’aurais besoin d’un peu d’aide :slight_smile:

Je suis en train de réaliser une To Do List dans un fichier Excel. :

  • colonne A : fait / pas fait > je note « OK » si fait, rien si pas fait
  • colonne B : date à laquelle cela doit être fait
  • colonne C : la chose à faire

J’ai créée une mise en forme conditionnelle pour que la couleur de la date passe en rouge quand ma deadline est à J-3 ou dépassée > ($B1>AUJOURDHUI( )+3). Cela me met donc la date en rouge.

J’aimerai ajouter une seconde mise en forme conditionnelle > même si la date est dépassée, donc en rouge selon la mise en forme conditionnelle indiquée au-dessus, mais que la colonne A indique OK, alors le texte de la colonne B redevient normal (pas de couleur ni de mise en gras). C’est là que cela coince :frowning:

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci d’avance.

Julie

Bonjour,
pour la première MFC, une autre façon de l’écrire :
=AUJOURDHUI()-$B1<=3

Pour la seconde : =$A1<>« OK »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Malheureusement, cela ne fonctionne pas :frowning: J’ai essayé de changer l’ordre des règles, mettre un fond vert pour m’assurer que cela peut fonctionner, etc, rien n’y fait ! La date reste toujours en rouge, même si la celulle A affiche « OK » …

On ne peut pas dire dans la même MFC de passer en rouge ou alors de passer en blanc (sans couleur) ! Si la condition amenant la couleur rouge est toujours d’actualité, le OK ne peut être pris en considération. Il faudrait partager votre fichier avec des annotations de quelles couleurs dans quelles cellules il vous faut et avec quelles conditions.

En pièce-jointe le fichier créé : Lien fichier

Pour résumer :

  • dans la colonne B j’ai la date. Si cette date approche (moins de 3 jours) ou bien est dépassée et que la colonne A n’indique rien, la mise en forme est rouge et gras.
  • par contre, si dans la colonne A le statut est « OK », la date de la colonne B doit reprendre la mise en forme initiale, à savoir noir et pas de gras.

Merci beaucoup !

Merci d’avance.

Je crois qu’on s’était mal compris :wink:

Voici la MFC, dans ce fichier :

JJnjLKtkcGz_TO-DO-LIST-GENERALE.xlsx (11,8 Ko)

Petit rectificatif, en intégrant la date du jour dans la MFC (en C5) :

=ET(AUJOURDHUI()-$B5>=3;$A5<>"OK")

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.