Déterminer le plus grand nombre entre deux si écart égal a minimum 4

Bonjour ,
Petit sujet excel a vous soumettre,j’ai un fichier dans lequel j’ai un cumul de jour en colonne AC et en colonne A les prénoms correspondants.
Je souhaite pouvoir déterminer le plus grand nombre lorsque l’écart entre le plus petit et le plus grand nombre est égal a minimum 4 et dans ce cas avoir le prénom correspondant au nombre identifié.
J’espère être clair et compréhensible dans mon explication.
Ci joint le fichier.
Franck.
Classeur1.xlsx (11,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour
Proposition ci-jointe en VBA
Cliques sur le bouton « Traitement »
Testes et dis moi

Classeur1.xlsm (19,9 Ko)

bonsoir,
une solution avec une formule

=SI(MAX($AC$3:$AC$6)-MIN($AC$3:$AC$6)>=4;INDEX($A$3:$A$6;EQUIV(MAX($AC$3:$AC$6);$AC$3:$AC$6;0));"-")
1 « J'aime »

Bonjour à vous deux ,
et bien que voici deux approches du problèmes et deux solutions qui fonctionnent parfaitement ,merci une fois de plus de nous faire une démonstration des possibilités d’excel dès lors qu’l est ,a minima,maitrisé !
Dans tous les cas un grand merci à vous deux !!
Pour attribuer la solution sachant que je ne peux l’identifier deux fois ,je propose de l’attribuer a FFO qui a « dégainé » le premier sur le sujet ,Cow18 merci beaucoup en tant qu’ex æquo !
Franck

1 « J'aime »

Parfait
Je pense que la solution de Cow18 sera peut-être plus facile à utiliser car toute adaptation pourra être effectuée directement sur la feuille sans intervention dans une procédure VBA plus périlleuse pour les néophytes du domaine
A toi de voir
Au plaisir de te retrouver

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.