Determination auto des points bonus au rugby

Bonjour, à partir d’un tableau Excel de résultat sportif (rugby) où apparaisse les matches joués, gagnés, nuls, perdus, points score marqués, points score encaissés, différence de points, points bonus offensif, points bonus défensif et points classement pour chaque journée. L’automatisation des calculs pour les matches joués, différence de points ainsi que points classement se font bien. Je n’arrive pas à programmer un bonus défensif en fonction du résultat de la différence de point compris entre -1 et -7 . Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci d’avance. Philou

Forum excel

Men World Rugby Cup 2023.xlsx (15,2 Ko)
Bonjour, avec quelques retards, je vous fait part du tableau Excel que j’ai conçu modestement. Je n’arrive pas à combiner les points bonus, à savoir :

  • offensif = si >= 4 essais quelque soit l’équipe dans le match;
  • défensif = si match perdu avec moins de ou 7 points d’écart au goal-average.

Pour l’instant, il n’y a que Pays de Galles / Fidji où l’équipe de Fidji a récolté les 2 bonus et Pays de Galles l’Offensif.
Je voudrais que : si le résultat de l’équipe battue est compris entre -1 et -7, on lui attribue 1 point de bonus défensif.

Exemple : Wales 32 / 26 Fidji . (4 essais chacun)
Wales : 4 pour la victoire + 1 pour 4 essais
Fidji : 1 pour 4 essais + 1 pour Défaite inférieure à 7 points

Merci de m’aider, svp
Philou

Rebonjour, après une nuit de recherche, j’ai enfin trouvé la solution à mon problème. D’abord, j’ai essayé la formule en séparant les bonus offensif (bo) et défensif (bd).
J’ai créé une colonne de la différence de score (colonne #)
J’ai essayé plusieurs formules jusqu’à celle-ci : « =SI(ET(S3<=-1;S3>=-7);1;0) »; et ça fonctionne comme je voulais. Je vais dormir, maintenant, quelques temps.
Merci de votre collaboration, succincte certes, mais merci quand même.
Cordialement.
Philou
Men World Rugby Cup 2023.xlsx (18,2 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.