Detecter les lignes

Bonjour,
j’ai deux tableaux dans deux feuilles; le 1er a pour résultante 25069,34; la deuxièmes 25493,34; soit un écart de 424,6;
en VBA, comme coder ça

Et Merci
Classeur1.xlsx (164,6 Ko)

Bonjour
Voici un fichier qui vous aide un peuxEcart VBa.xlsm (174,3 Ko)

Bonjour ILIES_meziani,
Merci de votre réactivité, c est un très bon code sauf que les lignes je les ai déjà localisés (en jaune) cf le deuxième fichier ci-joint: comment les traduire en VBA, sachant que le 1er tableau les contiennent , le 2eme non.

MerciCopie de Ecart VBa.xlsm (171,6 Ko)Copie de Ecart VBa.xlsm (171,6 Ko)

salut @wajgal_mustapha
moi aussi je suis un comptable
d’après vos fichier vous voulez faire un rapprochement entre les deux feuil et localiser la différence
il y’a pleureuse méthodes pour faire ça
je vous pose une question
est ce que la colonne Libelle court est la même pour les deux tableaux

Bonjour,
oui, mais il se peut que les libellés se répètent pour une ou plusieurs dates;
Merci de votre aimable attention

bonsoir @wajgal_Mustapha
voici un fichier avec un macro qui vous donne le résultât suivante

  • la feuil resu vous donne les lignes identiques dans la feuil GRC et COMPTABLE
  • la feuil GRC vous donne la différence de comptable
  • la feuil COMPTABLE vous donne la différence de GRC
    remarque
    l’exécution du macro prendre plus de deux minutes ou plus alors ne vous inquiète pas.Copie de Ecart 23h38.xlsm (180,1 Ko)
    après je vais essayer de trouver d’autre méthodes pour diminuer le temps d’exécution

Bonjour ILIES;
Vraiment vraiment vous êtes génial;
je vous informe que l’écart entre le T GRC et T comptable est déjà localisé au niveau de la table GRC (en sou brillance orange); mais on est très proche de la réalisation.
Merci mille foisCopie de Ecart 23h38.xlsm (241,6 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.