Désactiver le défilement vertical et latéral des lignes et colognes sur un fichier excel.XLSX incorpéré sur mon site internet par un code HTLM

Bonjour à vous tous.

Je rencontre une difficulté.

J’ai un fichier excel comportant plusieurs feuilles.
J’ai transféré ce fichier sur mon cloud (onedrive.live.com) pour y générer un code « </> incorporer ».
Puis j’ai coller le code généré sur la fenêtre (HTTPS) de mon site internet qui fonctionne parfaitement.
J’ai généré un autre code depuis un autre fichier excel bidon pour vous donner un aperçu du code en question : ()

Hors le défilement verticale et horizontale des lignes depuis la molette de la souris reste activé dans la fenêtre qui abrite le tableau excel sur mon site internet.

C’est le problème en question.

Je sais verrouiller une feuille excel hébergé sur mon ordinateur grâce a une macro mais apparemment ladite macro ne produit pas ses effets sur la génération du code à « </> incorporer » pour la fenêtre de mon site depuis l’hébergement de mon fichier sur onedrive.live.com.

Pourriez vous me détailler les manipulations pas à pas pour verrouiller chacune des feuilles de mon classeur excel accessible depuis la fenêtre de mon site internet par la génération du code a « </> incorporer » ?

Avec tout mes remerciements

Bonjour @Formaconsult,

Office 365 ne permet pas l’éxecution de macros, donc si tu figes de façon dynamique ces feuilles à l’aide d’une macro, ça ne peux pas fonctionner. Il faut le faire manuellement avant ou bien ouvrir ton fichier dans Excel (et pas Excel Online), lancer ta macro, puis réenregistrer ton fichier dans ton OneDrive. Cependant, je ne suis pas sûr du tout que les incorporations par des codes HTML tiennent compte de ce mode de fonctionnement avec des lignes et colonnes figées… Il est fort probable que tu n’aies pas de solution pour l’instant.

Bonjour Valky et merci de ton retour.

Cette solution ne fonctionne pas car le code HTLM ne tiens pas compte des macros.
Je pensais qu’il était possible de modifier manuellement le code HTLM pour délimiter le défilement d’un fichier excel Online ?

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.