Demande formule

Bonjour, je recherche la formule pour faire fonctionner la sélection selon le numéro dans la liste sur la feuille 2. pouvez vous m’aider svp??

suivi-entretien-parc-vehicules-excel - Copie.xlsx (147,0 Ko)

Hello quelques précisions serait utiles
quelle feuille 2 quelle liste, quelle cellule
parce que de ce que moi, je vois, l’onglet contrôle véhicule fonctionne déjà comme cela

Pour la feuille 2 « fiche contrôle véhicule » il faudrait que la liste déroulante coïncide avec la feuille 1, quand je sélectionne 1 ou 2 ou 3 etc qu’il me sorte la synthèse du véhicule correspondant au numéro du véhicule de la feuille 1.
Capture d'écran 2024-01-15 112214
merci d’avance

Mais c’est déjà le cas ! si tu mets le 2 ça ne peut rien te trouver vu qu’il n’y a rien dans le tableau…
j’ai remplis le 3 avec n’importe quoi et ça le remplis
suivi-entretien-parc-vehicules-excel - Copie.xlsx (146,2 Ko)

voilà ce qu’il me marque quand je séléctionne 1 ou 2

Tout dépend de ce que toi, tu saisis en G7, en théorie, tu as juste à sélectionner un chiffre/nombre dans la liste déroulante.
Ladite liste déroulante est référencée dans le premier onglet avec les numéros


par contre, sur le fichier d’origine les chiffres était stocké sous forme de texte, je l’ai modifié dans toutes les cellules concernées et que ce soit dans un format comme dans l’autre ça fonctionne chez moi

Du coup c’est parce que je passe par Google sheet, cela fonctionne bien sur excel mais pas sur sheet, peux tu m’aider stp?

Heu, même avec Google Sheets, ça fonctionne… que ce soit sur PC ou sur mon smartphone !


Je comprends rien, moi ça marche pas … Y a que sur excel que ça fonctionne … :thinking::thinking::thinking:

bon j’y comprends rien mais là ca marche avec le test que tu as fait. merci pour ton aide, j’aurai une autre question, comment faire fonctionner les liens « nouveaux plein » « liste » et « statistique » sur sheet stp? ca fonctionne bien sur excel mais j’arrive pas a activer sur sheet
Gestion Carburant_v05.xlsm (111,7 Ko)

Ton deuxième fichier fonctionne avec des macros, et là, je ne peux te renseigner

Ok merci,
Quelqu’un pourrait m’aider svp?

Merci mais faut être client + j’avais déjà vu :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.