Demande d'intervention avec identifiants et surement un userform qui envoie par mail

Bonjour,

Nous utilisons actuellement une feuille Excel (demande d’intervention) que nous remplissons manuellement.

Une personne nous envoie un e-mail pour soumettre une demande d’intervention. Ensuite, nous extrayons les informations de cet e-mail et les recopions sur la feuille Excel, qui est ensuite imprimée et remise au technicien.

Nous souhaitons moderniser notre processus d’intervention en utilisant soit un formulaire Google, soit en permettant aux personnes de saisir directement les informations sur la feuille Excel, dont nous recevrons ensuite une copie.

Je n’ai pas une grande expertise en Excel. Pourriez-vous me guider à ce sujet?
Je souhaiterais générer un identifiant unique à chaque feuille, je voudrais que l’identifiant soit AAMMJJ:heure (année,mois,jour:heure). Pensez-vous que c’est possible de générer un identifiant automatique ?
demande intervention.xlsx (8,1 Ko)

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous voulez générer l’identifiant à l’ouverture du classeur ou en cliquant sur un bouton.
Cordialement

Bonjour,
Si possible à l’ouverture du classeur, mais sinon les directions de pôles appuieront sur un bouton pour le générer.
Cordialement

1 « J'aime »

J’ai mis les deux ,
demande intervention.xlsm (20,4 Ko)
L’identifiant a été composé de : Nom d’Utilisateur-année_mois_jour_heure
Cordialement

Cela n’ouvre pas l’excel comme il faut
image

C’est peut être du fait qu’il faut mettre le fichier sur un emplacement autorisé.
Exemple: Documents, ou Bureau.
Pouvez-vous m’en dire plus ?

Je telecharge le document, je le mets sur le bureau, je l’ouvre et toute ma feuille d’intervention est découpé en plusieurs feuilles excel

C’est la feuille que vous avez partagé que j’ai utilisé. Essayer de l’ouvrir:

Oui je m’en suis rendu compte, mais je ne pouvais plus vous répondre, c’est une erreur de ma part désolé, j’ai envoyé la mauvaise feuille
Pouvez-vous me refaire la meme sur ce tableau ?
Fiche d’intervention 1(1).xlsx (12,3 Ko)
je vous remercie d’avance

Fiche d’intervention.xlsm (26,5 Ko)
ah, desolé, là c’est bon.

Merci, mais c’est encore la même feuille ?

C’est bon, je viens de l’modifier

Oh c’est super! Donc là l’identifiant ce fait tout seul ou on est obligé de cliquer sur le bouton générer ?
C’est possible d’avoir les minutes a la suite de 13h ?

Cela se fait tout seul (à l’ouverture du fichier) mais si tu veux, peux toujours cliquez sur le bouton.
Le bouton sert juste à avoir une mise à jour.
Exemple, tu as ouvert le fichier à 08H et que c’est à 09H que t’as fini de travailler sur le fichier, alors, tu n’as juste qu’a cliqué le bouton (pour avoir 09H) et le tour est joué.

D’accord, merci pour l’info c’est super!
Du coup, c’est possible d’avoir les minutes a la suite ?
Merci d’avance

Oui, on peut aussi l’avoir en ajoutant une petite ligne de code.
Fiche d’intervention.xlsm (27,1 Ko)

C’est super!! merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours un plaisir,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.