Demande d'aide professeur

Bonjour, je viens vous demander de l’aide.
Je suis instituteur et je recherche une formule qui pourrait réintégrer mes notes sur une fiche récapitulative des points de la période (sans y faire les moyennes, mais que les parents puissent voir les notes). Le problème, c’est que je ne parvient pas à faire en sorte que mon tableau affiche par exemple 8/10. Il va systématiquement arrondir ma fraction.

J’insère ici 2 screenshot:
-1 de mon tableau excel que j’ai fabriqué pour calculer les moyennes,…

  • l’autre qui montre le genre de tableau vers lequel j’aimerais arriver pour chacun de mes élèves.

J’aimerais pouvoir générer ce genre de feuille automatiquement mais avec les points des élèves. Je ne sais pas si je m’exprime correctement.

J’ai également inséré mon fichier excel afin que vous puissiez voir en gros les formules utilisées.

Merci d’avance pour votre aide,

Quentin


Bulletin décembre2023.xlsx (63,4 Ko)

voir PJ. Il y a un format personnalisé pour les colonnes B:V qui ajoute ce " /10" après votre chiffre, mais attention la vraie valeur dans la cellule reste la même, donc si le contenu était 8, la cellule montrera « 8 /10 », mais le contenu reste 8 et n’est pas 0.8 !!
Bulletin décembre2023.xlsx (56,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse. Ceci m’aide beaucoup.
Bonne journée.

Cependant, ceci ne règle pas tout à fait mon problème.
J’aurais aimé créer une feuille qui récapitule les points de l’élève. Par exemple, ici j’ai complété les 3 contrôles de Ahmed en savoir écouter. 9,5/10 et 9,5/10 et 9/20. J’aurais aimé que ma dernière page récapitule ces points et note automatiquement 9,5/10 et 9,5/10 et 9/20.
Votre solution m’aide un peu mais ne me permet pas de générer ces notes directement sur une fiche récapitulative de tous les cours de l’élève. De plus, à chaque fois, je devrait aller chipoter pour chaque élève dans le format de cellule pour modifier la note /20 plutôt que /10 si jamais mon contrôle est /20.
J’espère que je me suis exprimé correctement :smiley:
Mais encore merci pour votre première réponse qui m’aide déjà un peu :slight_smile:

(La 1ère image montre la fiche récapitulative comme j’aimerais la voir apparaitre et la 2ème image est la feuille sur laquelle j’inscris les points de tous les élèves).

ScreenShot_20231113140003

Une image n’amène rien, mettez votre fichier
la ligne en gras est-elle la valeur de la notation /10 ou /20 ?
Bulletin décembre2023.xlsx (54,5 Ko)

en A16, on peut choisir un(e) élève.
les lignes 2,5 et 8 (à moitié caché pour le moment) contiennent le max de points et avec rechercheV on peut récupérer tous les points.
Une MFC ajoute le « / 10 » ou « / 30 » ou … dépendant de la cellule juste dessus.
Si vous avez encore d’autres totaux (20, 100, …), il faut les ajouter dans les MFCs.
.
Bulletin décembre2023 (1).xlsx (61,4 Ko)

Bonjour, @taz067 , oui la valeur en gras est la valeur de la notation et votre exemple est totalement ce vers quoi je souhaiterais arriver pour chaque élève. J’aurais aimé faire une page par élève comme ce que vous avez fait et y mettre tous les points de chaque matière.
Pourriez-vous m’expliquer comment vous avez procédé svp?

Merci aussi pour votre aide @Cow18 mais je vous avoue ne pas avoir tout compris dans votre explication.

Bonne fin de journée.

Voila
les onglets des élèves sont en vert ceux des matières en orange
en cliquant sur le nom de la matière sur l’onglet élève ça t’enverra directement vers cet onglet
Bulletin décembre2023.xlsx (173,8 Ko)

1 « J'aime »

Waw merci beaucoup ! Vous avez fait un travail magnifique !

Pas de quoi, si la solution convient, pense à cocher la case « Solution »

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.