Délai entre 2 dates selon numéro de facture

Bonjour à tous,
afin de savoir si mon plan de trésorerie est à jour, j’aimerais calculer automatiquement le nombre de jours depuis l’édition de ma facture.
Mes numéros de facture commencent par la date d’édition sous le format AAMMJJ, puis d’autres chiffres selon une incrémentation particulière mais inutile ici. ( la fonction gauche(A1,6) me permettrait de récupérer les 6 chiffres de la date en question de la cellule A1 par exemple).

Ma question est simple, comment faire pour afficher en B1 et sur toute la colonne, le délai en nombre de jours depuis l’édition de la facture ?
Si quelqu’un à une idée je suis preneur car je ne veux pas créer une colonne avec une date ce qui impliquerait des heures de saisies inutiles.

Dans l’attente de vos idées, je vous souhaite un bon vendredi Saint ^^

Peter

envoi fichier

exemple.xlsx (9,5 Ko)
voici l’exemple
merci à la communauté

Bonjour,
A mettre dans B2:

SIERREUR(DATEDIF(DATE(CNUM("20"& GAUCHE(A2;2));CNUM(STXT(A2;3;2));CNUM(STXT(A2;5;2)));AUJOURDHUI();"d");"")

exemple.xlsx (16,0 Ko)

Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.