Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide.
Je me casse les dents depuis plusieurs jours.
Dans N3:N22, je souhaiterais déduire la somme A3:A22 automatiquement à chaque fois qu’une date (C1:L1) est passée.
Merci,
Test.xlsx (12,9 Ko)
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide.
Je me casse les dents depuis plusieurs jours.
Dans N3:N22, je souhaiterais déduire la somme A3:A22 automatiquement à chaque fois qu’une date (C1:L1) est passée.
Merci,
Test.xlsx (12,9 Ko)
Bonjour,
En N3, à recopier vers le bas :
=SOMME.SI($C$1:$L$1;">="&AUJOURDHUI();C3:L3)
Daniel
Un gros merci Daniel77.
Cela fonctionne super bien.
Bonjour,
Je reviens vers vous car, je n’arrive pas à comprendre pourquoi mes cellules N ne me donnent pas le bon résultat, lorsque les cellules sont vides.
Merci,
Test.xlsx (12,7 Ko)
Bonjour,
Sur la ligne 3, le résultat est correct, il n’y aucun paiement postérieur ou égal à aujourd’hui (12/11/2025).
Daniel
Bonjour,
Sur la ligne 4 B est vide, si j’additionne C:D le montant est de 304,63 mais dans N la formule me dit que la somme est de 274,17.
T3st.xlsx (446,7 Ko)
Hello c’est normal, puisque aujourd’hui est supérieur au 5/11 cette colonne n’est plus prise en compte,
essai comme cela
=SI($B3="";$A3;SOMME.SI($C$1:$L$1;">="&AUJOURDHUI();$C3:$L3))
Test.xlsx (12,4 Ko)
Avec une MFC en vert si l’intégralité est versée, et rouge s’il y a un reste à payer !
Bonjour taz067,
Désolé, ma demande n’était peut-être pas assez claire.
Dans A, j’ai les montants qui sont dû.
Dans B, si ce montant est versé en une seule fois.
Dans C, le montant dû au premier versement suivant le choix fait (1 ou 10 fois).
Dans D:L, les montants qu’il reste à payer suivant le choix.
Dans M, nous retrouvons le montant dû au départ.
Dans N, ce qu’il reste à payer suivant les échéanciers.
Merci,
Oui, c’est bien ce que j’avais compris, mais comme dit la formule en N comme Daniel te l’a faite est juste puisqu’elle demande d’additionner les somme dans la ligne choisi si dans la ligne des dates, celle-ci sont plus grandes que la date d’aujourd’hui
comme bien mis en évidence sur cette capture, donc il est tout à fait normal que la somme en N5 t’affiche 274,17, la formule additionne les sommes des dates en vert
Merci beaucoup.
Bonne fin de journée.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.