Bonjour,
J’ai créé un planning mensuel pour décompter les heures de travail que j’effectue chaque mois. J’ai calculé de manière à connaître les heures supplémentaires ou négatives chaque mois. Comment faire pour que les heures positives/négatives d’un mois se reportent sur le mois suivant et s’additionne avec les heures positives/négatives du mois suivant ? Je joins mon doc car j’ai peur de ne pas être très claire.
Décompte heures 2023.xlsx (25,3 Ko)
Hello
le plus simple est de faire un onglet total qui reprend les infos principales de chaque mois !
Bonjour,
Avec Excel, pour pouvoir calculer plus facilement les heures négatives, je vous conseille de mettre votre classeur en mode « 1904 ».
Option avancée : cochez la case « 1904 ». Excel va modifier les dates, il faudra les remettre à l’année correcte.
Une fois cette option cochée, vous n’aurez plus besoin de vos formules. Mettez simplement votre format de cellule en « Heure » et utilisez la formule « TAUX - Réalisé + la différence du mois précédent », et le tour est joué.
Salutation
Décompte heures 2023 (1).xlsx (25,4 Ko)
1904, on résout 1 problème et on en crée un beaucoup plus gros
Je partage pas cette avis , il es juste indispensables de cree et enregistrer en 1904 et cree le fichier avec les bonnes dates
Sur un fichier existant je te rejoint il faudra le refaire car si non plus utilisable.
Pour effectuer un planning et faire des calcule ms avec des heures négatives cest un spur moyen
Jen es fait un depuis 3ans d’utilisation aucun soucis ny avec les dates ny avec les heures
Amicalement
d’accord si c’est pour un fichier independant, mais le jour où on a un échangement de données (upload ou download ou …)
Je préfère une colonnes auxiliaire pour les calculations (en valeur décimale) et une colonne où on montre ces valeurs en hh:mm eventuellement avec un « - »
Décompte heures 2023.xlsx (28,8 Ko)
Vous avez transformé votre différence en texte donc on ne pouvait pas faire de calcul dessus, j’ai isolé le sens dans une autre cellule, et ensuite on peut conditionner la formule suivant si le mois précédent on a des heures en + ou des heures en -
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.