Datedif resultat érronné

Hello
j’ai mis un datedif dans une formule pour le calcul de l’age, bien que toutes les cellules soient au même format, certaines cellules me renvoient une erreur #VALEUR, alors que sur d’autres ça fonctionne

Capture d'écran 2024-04-29 130816

Une idée de pourquoi ?

Salut @taz067
tu as essayé DATEDIF(AUJOURDHUI();[@Date];« y »)
datedif(date de début;date de fin;unité)
combien d’années se sont écoulé entre aujourd’hui (date de début) et la date de naissance(date de fin)

Bonjour @Taz067

Avec un fichier il est toujours plus simple de trouver l’erreur :thinking: :smirk:

Slts

Salut Taz,
Le problème vient des accents de Août et de Février

Will

1 « J'aime »

Salut @Jacquinot_WILL-FREAD

si la même erreur se produit sur le mois de décembre, alors tu as mis dans le mille :wink: :grinning:

1 « J'aime »

@JpGraphic, oui, c’était exactement ça

Hello
en fait, je teste un calendrier perpétuel qui m’afficherait les jours Fériés et/ou les anniversaires du mois et au fur et a mesure des tests réussi je supprime certaine chose par exemple les colonnes donnant les dates de naissance en « eclaté »
V1
Calendrier perpetuel.xlsx (24,1 Ko)

V2
Calendrier perpetuel.xlsx (20,3 Ko)

1 « J'aime »

Salut @JpGraphic,
Je l’avais deviné :smile:,
on se heurte parfois sur ce problème.

Hello
pour mon fichier, j’ai mis une formule filtre et un trie sur ce filtre qui me fait le tri par ordre alphabétique, or, je voudrais, qu’il se filtre sur la colonne date en ordre croissant sur le jour du mois, la date se trouvant dans la troisième colonne filtrée

=FILTRE(Anniversaire[[Nom ]:[Age]];TEXTE(Anniversaire[Date];"mmmm")=TEXTE($B$2;"mmmm");"")

Capture d’écran 2024-05-02 152827

Hello Taz,
Peux-tu partager ce fichier pour qu’on puisse tester ?
Will

Copie de Calendrier perpetuel.xlsx (25,2 Ko)
les dates sont juste j’ai juste modifier les noms

Re,
Voici un moyen pour trier par rapport à la date de la troisième colonne : ,
Utilisation de la fonction TRIER :

=TRIER(FILTRE(Anniversaire[[Nom ]:[Age]];TEXTE(Anniversaire[Date];"mmmm")=TEXTE($B$2;"mmmm");"");3;1)

Cordialement

Re
cella là je l’avais déjà, mais je cherche à trier non pas sur l’année de la troisième colonne, mais sur le jour, mais je suppose que pour cela, il faudra que je rajoute une colonne a mon tableau qui extrait le jour de la dite date

Ce serait plus facile oui, mais je vais essayer, on sait jamais

Avec le rajout d’une colonne j’ai put faire le tri avec la formule
Capture d'écran 2024-05-02 165712

Parfait, de mon côté j’ai trouvé ceci :

=CHOISIRCOLS(TRIER(FILTRE(Anniversaire[[Nom ]:[Age]];TEXTE(Anniversaire[Date];"mmmm")=TEXTE($B$2;"mmmm");"");4;1);1;2;3;5)

Copie de Calendrier perpetuel.xlsx (31,6 Ko)

Ah oui, par contre, j’ai fait plus simple pour extraire le jour,
j’ai juste mis

=JOUR([@Date])

et format de cellule en standard

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.