Bonjour,
J’aimerais ajouter à la formule de la colonne J :
Ne rien faire si la date dans la colonne H est inférieure à aujourd’hui. Et de ne rien faire si la cellule est vide dans la colonne H.
Genre : si(H2<aujourhui();« »
J’ai toujours des erreurs (à cause des cellules vides ou le format des cellules ???).
Merci. Ici, ça fonctionne mais quand je mets la formule dans mon fichier ça ne marche pas car il considère que la valeur des cellules vides = 0.
Dans mon exemple : cellule cide = 00/01/00.
Comment je peux changer celà ?
Merci
Je ne sais pas, les cellules sont-elles au même format, y a-t-il des formules dans les cellules
c’est pour cela qu’on demande en général une copie le plus proche possible du fichier utilisé sans données confidentiels
Hello
je ne comprends pas… la demande de départ et d’afficher vide si H2 et vide, là, tu veux en plus afficher A2, il faudrait savoir ! on fait quoi, on affiche vide ou A2
Salut Taz,
Ne cherche pas à comprendre, il a la formule pour sa première demande et si il est trop intelligent pour ne pas décortiquer et faire sa formule tout seul, c’est pas la peine d’insister
Il n’a qu’une solution: mettre en clair sa demande sur un fichier,
et après, s’il sollicite pour une autre modif, tu laisses tomber
Bonjour, le mot aujourd’hui est mal orthographié, il manque le « d » entre le « r » et le « H » et la formule n’est pas complète car SI(test; valeur si VRAI; valeur si FAUX)
Je crois que la formule correcte serait : =si(H2<aujourdhui();« »;« valeur si le test est faux »)
Bien à vous, bonne journée