Date comprise entre 2 dates

Bonjour,
je cherche une formule pour trouver une date comprise entre 2 autres dates.
Heure été-hiver Forum.xlsx (31,4 Ko)
je vous joint le fichier.
Merci d’avance.
Salutations cordiales.

La formule en P2.
A tester .
Heure été-hiver Forum.xlsx (31,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour af291,
Merci pour votre réponse.
OUPS je ne vous ai pas fourni toutes les infos pour que votre formule puisse fonctionner avec mon fichier.
Je vous joint un nouveau fichier.
Dans le feuille « formule » j’ai surligné en jaune ce dont j’ai besoin.
J’ai essayé RECHERCHEX mais je n’y arrive pas !!! mauvaise journée pffft !!!
Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance.
Salutations cordiales.
Heure été-hiver Forum 2.xlsx (60,1 Ko)

Bonjour
je vous propose cette solution mais je ne suis pas sur d’avoir compris votre besoin
La formule est en colonne « O »
Pascal
Heure été-hiver Forum 2.xlsx (61,9 Ko)

1 « J'aime »

Hello
comme les autres pas sûrs d’avoir bien compris puisque toutes les dates seront a un moment entre les deux dates, j’ai mis une formule (enfin deux) qui te met 1 si la date tombe exactement sur l’une des deux colonnes
j’ai modifié les deux dates que j’ai surlignées pour en avoir une sur la première colonne et l’autre sur la deuxième
Heure été-hiver Forum 2.xlsx (66,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour le fil,
Attention, à partir de la ligne 87, les dates n’en sont pas, c’est du texte (formule fournie dans son précédent post)
En colonne S, il faut mettre cette formule : (à partir de S87, à recopier jusqu’en bas)

=DATE($Q87;4;1)-JOURSEM(DATE($Q87;3;31))

Et en colonne W (à partir de W87 - mettre sous format « Date ») :

=DATE($Q87;11;1)-JOURSEM(DATE($Q87;10;31))

Juste pour précisions
Bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour a tout le monde ,
a vous lire nous n’avons pas tous eu la même compréhension de la demande ,voici ce que j’avais compris :
si les trois dates en B,S et W avaient en commun le mois et l’année alors on met 1.
Voici ma proposition :
Heure été-hiver Forum 2.xlsx (61,9 Ko)

1 « J'aime »

Merci Cousinhub,
Rectification faite :+1: :clap: :grin:

En fin de compte, c’était juste une histoire de format ???

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,
Votre formule fonctionne sauf pour les années de 1946 à 1975 où il n’y a pas d’heure été/hiver, le résultat de ces années devrait être 0 ou /.
Que faut-il rajouter à la formule svp ?
Merci d’avance
Cordiales salutations.

Merci af291,
votre formule ne résout pas entièrement mon souci :
Il faudrait que la date colonne B soit recherchée entre les dates de la colonne W et la colonne S en jour mois année.
Pascal_Detraz a pratiquement la solution sauf pour les années de 1946 à 1975.
Merci de vos efforts
Bon Dimanche
Salutations cordiales.

votre demande etait à la base sur le meme mois et année :dixit votre demande :J’aimerai que si la date de naissance qui se trouve dans la colonne B est comprise entre les dates de la colnne W et la colonne S de la même année et du même mois on indique 1 .
Je pense que ce que je n’ai pas ou mal compris c’est que c’est dans la colonne S que le mois et l’année doivent etre identique et que la date en B doit juste etre entre W et S .

1 « J'aime »

Que vient faire l’heure d’hiver et heure d’été dans une date compris entre deux autres, si la date est comprise entre, l’heure d’hiver et/ou d’été ne changera rien !
si le 15/3/98 et entre 10/3/98 et 10/4/98 elle le sera toujours, même avec une heure d’hiver/été

1 « J'aime »

Bonjour,
Si la date en B doit être comprise entre celles de W et S et doit être identique a W , j’étais parti sur une recherche par ligne et non sur les colonnes,d’où mes propositions.

Bonjour af291,
Alors effectivement je n’ai pas été assez précise.
oui la date dans la colonne B (jour, mois, année) doit se trouver entre la date de la colonne S et la date de la colonne W

Bonjour taz067,
Oui vous avez raison, j’ai juste utilisé l’intitulé de la colonne au lieu de la lettre de la colonne Désolée
Salutations cordiales

Bonjour,

Je pense que Marie88 travaille sur les signes astrologiques

Slts

1 « J'aime »

Bonjour tontonbox ,
Oui c’est tout à fait ça :+1:
Salutations

Bonjour Marie88

Je ne sais pas si ça peut t’intéresser mais j’ai fait un fichier de signes astrologiques et ascendants avec des fichiers trouvés dans différents sites

Signe astrologique horoscopique V1.xlsx (44,8 Ko)

Slts

1 « J'aime »

Bonjour tontonbox,
Merci pour votre réponse, oh que oui ça m’intéresse.
c’est PARFAIT, juste ce que je voulais. :clap: :clap: :+1:
Je vous remercie encore pour votre fichier qui est top.
Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.
Salutations cordiales.