Dans excel 2007 fonction format nombre standard

Bonjour
je ne sais trop si je suis a la bonne place pour poser ma question puisque votre robot ne m’a pas éclairé.

Je possède office 2007 pour famille et étudiant depuis un certain temps avant quand je travaillait dans un classeur dans les cellules ou je voulais inscrire un nombre comme par exemple 108 je tapais 108 et le chiffre 108 apparaissait maintenant si je tape un nombre pour que celui-ci apparaisse de la bonne façon je dois taper une virgule après le nombre sinon j’obtient 1.08. Quelqu’un peut m’éclairer sur la façon de corriger ce fait pourtant je formate mes cellules au format nombre standard
merci à l’avance de me répondre

Bonjour je n’ai pas eu de réponse après 2 jours est-ce parce que j’ai oublié quelque chose en formulant ma question ou est-ce parce que personne ne peut m’aider?test pour montrer mon problème.xlsx (8,6 Ko) [quote=“Icidi, post:1, topic:5093, full:true”]
.

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton problème, la virgule doit être placée où tu veux qu’elle apparaisse.

Le format standard ne formate pas ta saisie, elle apparait tel que tu l’as saisie.
Si tu saisis 2,021 tu obtiendras 2,021 si tu saisis 202, tu obtiendras 202 si tu saisis 202,00 tu obtiendras 202

Le format nombre formate ta saisie avec ou sans séparateur de milliers et avec un nombre fixe de décimales après la virgule.

J’espère avoir répondu à ton attente.

Cordialement.

Bonjour Zebulon merci d​’avoir répondu a mon message.

Effectivement je crois que tu ne vois pas bien quel est mon problème. Dans ton exemple tu mets la virgule au bon endroit mais moi si je veux qu’un
nombre apparaisse comme je le veux dans ma cellule je dois absolument mettre une virgule a la fin sinon je n’Obtiens pas le bon nombre ex.: si je veux avoir le nombre 1 je dois absolument taper 1, ou pour 108 je dois taper 108, sinon j’obtiens 1.08

J’espère que je suis plus claire . J’avais joins un fichier avec est-ce que tu l’as ouvert si oui normalement l’erreur devrait être facilement visible

merci j’attends ta réponse avec impatience

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.