Dans classeur Excel cellules n'affichent pas résultats formules

Bonjour à tous,
Je suis très désemparé et malgré de nombreuses recherches sur le net, je n’ai trouvé aucune solution à mon problème. Si certains auraient l’extrême gentillesse de m’indiquer comment m’en sortir, je leur en serais très reconnaissant.
L’ensemble de mon classeur Excel (qui contient de très nombreuses feuilles), brusquement, présente le problème suivant que je schématise comme ceci :
Une cellule A contient un nombre et une cellule B contient la formule qui fait référence à la cellule A pour afficher la même valeur. Ces deux cellules A et B se trouvent dans des feuilles différentes (dans la même feuille je n’ai pas le problème).
Le problème est que la cellule B reste vide en affichage. Lorsque je clique dedans, elle indique la formule de référence de la cellule A (qui se trouve dans une feuille différente) mais n’indique pas la valeur. Quelques précisions que j’ai déjà faites :
– lorsque dans la cellule B j’efface la formule et la recopie instantanément, la valeur de la cellule A s’affiche normalement (!!).
– l’option des calculs des formules du classeur est cochée sur « Automatique »
– la formule ne s’affiche pas à la place de la valeur, rien n’apparaît dans la formule B sauf si je clique dessus où apparaît la formule non active (sauf effacée et recopiée)
– dans « Option avancée » la case « Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés » n’est pas cochée
Voilà pourquoi je n’ai pas trouvé la solution sur Internet.
Je serais le plus heureux des hommes si quelqu’un pouvait m’aider !
Un très grand merci quel que soit l’efficacité de votre aide. Désolé d’avoir était un peu long…
Excel : Professionnel Plus 2019 en local
Mon ordinateur :
Windows 11 Professionnelle (mais je suis un simple particulier à la retraite…)
Version 10.0.22621 Build 22621
64 bits

Bonjour,
J’ai deux suggestions :
1-Verifier le format de la cellule. (Le format " ;;; " peut rendre un contenu invisible)
2-Voir Couleur de police.

PS: Si cela ne résous pas votre problème, un fichier d’exemple nous aidera bien.
Cordialement

Will-Fread

Bonjour,

Peux etre vérifier l’adresse des onglets

image

salutations

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.