Créer une macro "recherche"

Bonjour,

J’ai à nouveau besoin de votre aide ! Alors maintenant que je sais faire un planning avec macro cellule couleur , j’ai besoin de créer une macro “recherche”.

Je m’explique il me faudrait en haut de mes feuilles une cellule “recherche”, en mettant le nom du dossier il me sortirait les personnes travaillant dessus. Mais aussi en mettant le nom du salarié savoir sur quoi il est prévu et ce qu’il sait faire.

J’ai fait une feuille “cumul” pour les heures, et j’ai fait un tableau avec le nom des salariés et sur quel dossier il peut travailler.

Est ce que c’est réalisable déjà ?
Essai planning V5 TEST.xlsm (97,7 Ko)

Merci pour votre aide !!

@mdo100 peut-être que tu pourrais à nouveau m’éclairer ! Tu peux aussi remarquer que j’ai pigé le truc pour NB couleur ! Il est beau mon planning !!

Bonjour @Ina,

Je suis flatté que tu t’adresses à moi, pour poursuivre cette aventure Excel, je regrette juste que tu oublies de me dire Bonjour, sache aussi que j’avais déjà téléchargé ton fichier.

Ceci dit: [quote=“Ina, post:1, topic:391”]
Je m’explique il me faudrait en haut de mes feuilles une cellule “recherche”, en mettant le nom du dossier il me sortirait les personnes travaillant dessus. Mais aussi en mettant le nom du salarié savoir sur quoi il est prévu et ce qu’il sait faire.
[/quote]
Ce n’est pas très clair, en haut, mais ou? De quelles feuilles? Si ce sont les feuilles semaines, il y a peu de place en haut.
Peux-tu illustrer ce que tu veux et ou exactement tu souhaites obtenir les résultats (avec des données mises manuellement).

@+
Cordialement.

PS:[quote=“Ina, post:2, topic:391”]
Tu peux aussi remarquer que j’ai pigé le truc pour NB couleur ! Il est beau mon planning !!
[/quote]
Oui, tu as bien travaillée et ça fait plaisir de voir que ce qui a été proposé comme solution a été “Pigé” :wink:

Hello
Voila une solution
Essai planning V5 TEST.xlsm (98,1 Ko)

A bientôt
Shimon

C’est un fait, j’ai posté mon message et j’ai oublié de te taguer dedans comme tu avais suivi mon premier post. Je te souhaite le bonjour,et je te remercie pour ta réactivité !!

Alors comme tu m’as dit que le bouton calculé pouvait se remplacer par F9 on peut le remplacer par la case recherche.

Donc ma responsable souhaite pouvoir faire deux recherches : une par le dossier (d’ou les NBcouleur) donc ressortirait que les infos du planning avec cette couleur
: une par salarié en gardant la ligne de chaque jour du planning et un petit encadré en bas avec le nom des dossiers qu’il connait

J’ai fait un tableau sur la feuille cumul qui indique pour chaque salarié les dossiers qu’il connait.

Est ce que c’est plus clair ?
Essai planning V5 TEST.xlsm (98,1 Ko)

De toute facon comme ce sera lourd il y aura que 4 feuilles un fichier par mois !

Merci pour ton aide !

Hey,

C’est un poil plus compliqué ce que je veux, L’idée est là mais j’ai aussi besoin que lorsque je recherche un nom j’ai juste son emploi du temps. Et inversement j’ai besoin de faire une recherche par dossier.

Mais je vais déjà regarder comment tu as créé ca ! Ca m’apprend !