Créer une macro pour imprimer une page

Bonjour
J’ai bien suivi vos instructions pour créer une facture avec les différentes variables, et ça fonctionne.
Le seul bémol est, quand je clique sur le bouton enregistrer (que j’ai créé) la page disparaît et se remet à zéro.
Pour remédier à ça j’aimerai enregistrer la page seule en format.xls ou.pdf avant de l’enregistrer, et afin de pouvoir la modifier en cas de besoin sans avoir à recopier tous les textes et chiffres.
Pouvez-vous m’aider sur cette macro?
Merci d’avance
Danyk01

Bonjour,
Pour aider à mettre en place une macro, il faudrait au moins un support :grin:

Comment vous faire parvenir le fichier?
C’est la première fois que je suis sur le forum

Re,
image

02.COMMANDE FOURNISSEUR ESSAI.xlsm (101,5 Ko)

Je suis novice en programmation, ce fichier est un essai
Merci à vous

Je voudrais pouvoir enregistrer la feuille “COMMANDE” une fois renseignée en format.*Xls pour pouvoir modifier en cas de besoin, et aussi pour pouvoir la classer dans un dossier.

Re,

A tester
l’enregistrement se fait dans le dossier Commande avec le N° de Cde
https://mon-partage.fr/f/ekjAXbkV/

Je vous remercie pour votre réponse spontanée.
Malheureusement je ne m’en sort pas, je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Moi je pensais ajouter un 2ème bouton qui s’appellerait "IMPRIMER"à coté du bouton “Archiver une nouvelle commande” et sur lequel en appuyant on peut enregistrer la plage (“A1:O53”) (le reste n’étant pas nécessaire) dans un autre dossier qui s’appellerait par ex: (“Commandes Fournisseurs 2020”) dans lequel je pourrais retrouver les commandes telles qu’elles étaient renseignées au moment de leur création.

Re,
A tester
https://mon-partage.fr/f/1sLnYQ5E/

L’archive contient un classeur (Strato 1) que tu pourras renommer contenant :

  • Un classeur EXCEL pour la gestion de tes commandes et les divers renseignements
  • Un dossier (“Commandes Fournisseurs 2020”) qui en cliquant sur ton bouton pour sauvegarder,
    enregistre dans ton journal la Cde et effectue une copie dans le dossier (“Commandes Fournisseurs 2020”) avec le N° de cette commande.

Tu pourras la modifier, à condition que ton classeur principal (celui où tu fait les Cdes soit ouvert, sinon tu ne pourrait pas avoir les réf et tarifs des éléments.
J’ai ôter le bouton sur cette copie, celui-ci ne pouvant pas être opérationnel sur une copie.

Ensuite pour une impression, me dire si c’est une impression pour PDF ou directement sur imprimante, et qu’elle plage prendre en compte

Merci bcp pour ton aide
Je vais télécharger et essayer, pour l’impression j’ai pas de problème une fois que c’est enregistré dans le dossier.
Je te tiens au courant
Dany

Ca fonctionne nickel.
En ouvrant le fichier ça me demande d’activer les macros 2x de suite
on peut enlever ça?

J’essaye un peu de comprendre la programmation…pas évident!!

Ps…tu es un chef

Quel est la version EXCEL ?

Sinon, dans la plupart des cas, comme ceci

Cliquez sur « Options Excel » : Puis sur « Centre de gestion de la confidentialité » > « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité » : Et enfin sur "Paramètres des macros " : Le choix recommandé est « Désactiver toutes les macros avec notification » (c’est celui qui vous invite à activer les macros à l’ouverture)

Regarder aussi sur ce lien

  1. J’ai utilisé ta programmation pour mon fichier facturation, j’ai changé quelques valeurs (cellules N°, Nom, etc…) ça n’effectue pas la commande si j’appuie le bouton. Par contre si je fais l’essai dans visual basic ça a l’air de fonctionner, j’ai certainement un problème avec l’affectation du bouton,
    Peux-tu jeter un coup d’oeil?

  2. J’ai aussi remarqué que si la feuille ou le classeur est protégé, les commandes ne fonctionnent pas non plus, est-ce normal?

en pièce jointe le fichier FACTURATION ESSAI 2020.xlsm
Dossier cible à créer : “SVG FACTURES 2020”\

FACTURATION ESSAI 2020.xlsm (166,0 Ko)

Re,

Un peu normal,
la macro SAUVE est faite pour sauvegarder une copie de la feuille active dans le dossier.
Mais dans ta macro que tu as effectuée, tu ne l’appelles pas cette macro

Pour ce qui est de la protection, normal aussi, tu ne peut pas copier une feuille avec des cellules protégées. Sinon, cela sert à quoi de protéger.

Regarde et inspecte les modifs
Vise un œil aussi sur le gestionnaire de noms afin d’avoir une liste dynamique sans cellule vide.
Cela te servira tout au long de tes futures montages

FACTURATION ESSAI 2020.xlsm (174 Ko)

Tout fonctionne bien
je ne vois pas ce que tu veux dire pour le gestionnaire de nom!!
mais je suis entrain d’analyser ta macro et essaye de comprendre les différentes lignes

En tout cas un grand merci pour ton aide
Dany

Re
GESTIONNAIRE DE NOMS (Noms définis)
Au lieu de mettre une plage avec des lignes non remplies, qui te donne des lignes vides dans la liste déroulante, cette manière ne prend que les cellules de la colonne ayant une valeur, et c’est dynamique
(si tu ajoutes ou ôte une donnée, c’est pris en compte dans ta liste déroulante) :grinning:

Ok Bien reçu
J’ai un petit problème que je n’arrive pas à régler.
J’ai parfois des cellules qui affichent une erreur sans que je trouve la raison (pièce jointe)
Erreur%20coin%20vert
Je peux résoudre le prob. en cliquant sur la petite flèche puis “ignorer l’erreur” sur chaque cellule. C’est le seul moyen que j’ai trouvé, mais je pense que ce n’est pas la bonne solution.
Aurais-tu un tuyau pour ce prob. ?
Dany

Re,

Que signifie le triangle vert qui apparaît parfois dans certaines cellules de vos tableaux Excel ? Et que devez-vous faire pour l’enlever ?

Ce triangle vert vous signale qu’Excel a trouvé une erreur dans une formule. Il peut, par exemple, s’agir d’une erreur de nom, d’opérateur ou de référence à une cellule. En sélectionnant cette cellule, une icône avec un point d’exclamation apparaît : si vous passez le curseur de la souris au-dessus de cette icône, vous obtenez une référence sur l’erreur en question. Par exemple, ’ La formule contient du texte non reconnu '. Ensuite, si vous cliquez sur cette même icône, vous accédez à diverses options.
Aide sur erreur vous permet d’identifier (et éventuellement de corriger) la syntaxe de la formule erronée.
Ignorer l’erreur vous permet d’enlever ce triangle vert pour cette cellule en particulier.
En cliquant sur Options de vérifications des erreurs , vous avez la possibilité de désactiver la recherche d’erreur d’Excel. Pour cela, désactivez la case Activer la vérification des erreurs darrière-plan

Merci pour ton explication
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année
Dany

Hello Mimimathy, meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Help j’ai besoin de toi

Dany