Créer une gestion de stock

Bonjour à tous,

je suis le gestionnaire de stock des consommables informatiques de mon établissement. Actuellement, je gère cela via une feuille excel basique :

libellé article
ref article
qté en stock

J’aimerai faire une gestion vraiment plus poussée en gérant les entrées(commandes), les sorties(distribution aux services), les stocks d’alerte, les fournisseurs etc…

Je suis tombé sur internet sur ce magnifique fichier
Stock-Pratique.xlsm (774,4 Ko)
sauf que c’est une version d’évaluation qui me bride dès 20 articles rentrés.

Pouvez-vous me dire quelle est l’architecture de ce genre de gestion. Est-ce que ce sont des fenêtres qui viennent s’appuyer sur des feuilles de calculs ? ou est-ce uniquement du VB ? Je m’y connais un peu en VB mais vraiment pas autant. Est-ce réalisable via des formations ou faut que j’abandonne le projet.

Merci pour vos informations.

Cdt

Je peux vous aider. La méthodologie de conception d’un Outil de gestion de stock avec alerte.
voici mon adresse mail kamess85@yahoo.fr

Bonjour ,
un exemple :

Franck .

Bonsoir à tous,

Un autre exemple.
GESTION DES STOCK AVEC EXCEL PAR TSS.pdf (836,6 Ko)
Suivi Stock_alerte.xlsx (226,1 Ko)

Bonjour,

je tenais à vous remercier pour votre aide et vos conseils…toujours très utiles.

j’ai commencé mon « développement »
Gestion-de-stock-consommables-informatiques.xlsm (80,4 Ko)
J’ai créé une Userform multipage (test_multipage) dans laquelle j’ai mis une ListBox (ListBox1).
J’aimerai que cette ListBox affiche les données de ma feuille de calcul « BASE PRODUITS ».
Et qu’en sélectionnant une des 2 listes déroulantes du dessus(catégorie ou Emplacement de stockage), la ListBox1 se mette également jour.

Par avance un GRAND MERCI

C’est OK, j’ai trouvé la solution…ma fois assez simple et mais qui fonctionne à merveille.
j’ai tout simplement renseigné le nom dans le champ RowSource, puis définis le nbre de colonnes et ajuster la largeur des colonnes

NICKEL

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.