Créer une formule pour déduire un pourcentage d'un montant

Bonjour,

Je souhaite obtenir le prix d’un produit après déduction d’un pourcentage à partir d’une cellule dans laquelle il y a une liste déroulante qui va de 1% à 90% et d’une autre cellule dans laquelle il y a le montant global sur lequel se baser pour déduire le pourcentage.

Dans cette cellule je veux que le montant s’affiche automatiquement dès lors que l’on sélectionne le pourcentage souhaité et le montant du bien.

Par exemple :
Vente d’un bien à 150000€ avec un pourcentage à déduire de 13% : quel sera la formule qui permettra de calculer automatiquement ce résultat ? Comment incrémenter un calcul dans une formule dans la mesure où je n’ai pas les valeurs car cela dépendra du montant de la transaction ?

J’ai essayé d’ajouter plusieurs conditions mais en vain…

Pour l’instant j’ai fait cette formule mais lorsque je choisi les pourcentages ça m’affiche le mot « FAUX » : =SI(D74="-";« 0,00€ »;SI(D74=« 1% »;E74=C74D74))*
Lorsque je sélectionne le « - » dans la liste déroulante, le montant 0,00€ s’affiche correctement.

Je vous remercie grandement pour votre aide en espérant être assez précise dans mon explication.

Ci-dessous le lien du tableau :
Test .xlsx (11,2 Ko)

Bonjour,
Teste cette formule en F6 et tire la formule vers le bas
Tu modifiera pour les autres colonnes

=SI(E6="-";0;D6*E6)

Bonsoir @Mimimathy
Merci beaucoup, ça fonctionne !!!

Bonne soirée à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.