Créer une fiche de stock au départ d'une Base de données avec liste déroulante

Bonjour,
Je recherche un petit coup de main.
Au départ d’un formulaire de saisie, qui renvoie les données dans une base de données, j’aimerais créer une fiche de stock, afin de comptabiliser les articles enregistrés.
Le problème, c’est que chaque article saisi se trouve dans une liste déroulante, et les quantités pour chacun de ces articles sont ajoutés manuellement.
De plus il y a 10 listes déroulantes.
Je souhaiterais voir sur cette fiche de stock:
Les dates de saisies.
Les Noms et Prénoms du personnel qui a effectué les saisies.
Les articles saisis dans les colonnes Art-1 - Art-2 - Art-3 - Etc… jusqu’à Art-10.
Et les quantités correspondantes.
Enfin, pouvoir comptabiliser le tout par période (ex: par semaine, ou par mois).
Merci d’avance pour votre retour.DRESSING DE ZOE Formulaire des ventes.xlsm (97,6 Ko)
Ci-dessous le dossier.

Bonjour

Ci-joint ma proposition

j’ai rajouté un onglet Stock qui comporte les seules colonnes souhaitées

Un bouton « Stock » dans cet onglet « Stock »

En cliquant dessus un formulaire « Stock » s’ouvre avec l’ensemble des données présent dans cet onglet

Une Combobox « Mois » permet de cibler les enregistrements sur un mois choisi

Choisi un mois avec ce Combobox seuls les enregistrements du mois choisi apparaitront dans la Listebox du formulaire
Pour réobtenir l’ensemble des enregistrements sélectionnes dans la Combobox « Mois » le choix « Tout »

On peut dans le même esprit réaliser d’autres tries

A toi de me dire ceux que tu souhaiterais mettre en place

testes et dis moi

DRESSING DE ZOE Formulaire des ventes.xlsm (114,6 Ko)

Bonsoir,
Merci pour ce travail.
Il y a un petit soucis, je peux effectivement voir le détail des articles vendus, mois par mois, mais je n’ai pas les totaux de chaque article.
D’autre part, serait-il possible de réduire un tout petit peu la taille du formulaire « Stock » afin que je puisse voir le tout sur l’écran.
Merci d’avance.

Bonsoir
Merci pour ce retour

« Il y a un petit soucis, je peux effectivement voir le détail des articles vendus, mois par mois, mais je n’ai pas les totaux de chaque article. »

Il y a les stock de 1 à 10 avec leur quantité respective ce n est pas ce que tu voulais ???

Pour moi quantité = totaux !!!

Ce que tu as fait est très bien, et cela correspond bien à une partie de ma demande, Ceci dit, j’aurais voulu voir le total d’un même article à la fin du mois.
Par exemple: Le total des « Bas » sur le mois d’avril, ou mai, ou sur le tout.
Par la même occasion, et afin de demander tout en même temps. Serait-ce possible d’avoir un bouton « Fermer » sur le formulaire « Stock ».
Désolé de ne pas avoir été assez clair. Et merci pour tout.
Bien cordialement

Ta demande :

« Je souhaiterais voir sur cette fiche de stock:
Les dates de saisies.
Les Noms et Prénoms du personnel qui a effectué les saisies.
Les articles saisis dans les colonnes Art-1 - Art-2 - Art-3 - Etc… jusqu’à Art-10.
Et les quantités correspondantes. »

Il est nul part question de totaux

« Par exemple: Le total des « Bas » sur le mois d’avril, ou mai, ou sur le tout. »

Quel colonne à ramener en plus ?

Sinon de quel total s agit il ?

Quantité
Prix
Autres

Merci de preciser

J’ai 33 art différents, J’aimerais savoir combien d’exemplaire de chaque articles j’ai vendu, mois par mois
Exemple de totaux:
Date: Bas Blouse - Blouson - Pantalon - Etc…
01/04/2021 2 4 3 2
05/04/2021 2 7 4 3
Totaux 4 11 7 5
Voilà ce que je souhaiterais bien sur si cela est possible.
Bien amicalement

Donc le total des quantités pour chaque article pour un mois donné
À mettre en fin de chaque colonne dans la listebox ou faut il prévoir un textbox spécifique avec la somme soit 10 textbox

Merci de me dire

Oui c’est cela un total pour chaque article dans la listebox.
Merci

Bonjour

J’ai donc rajouté une listebox contenant la liste des articles vendus avec leur quantité total pour la sélection dans la première listebox
Celle-ci en fonction du mois choisi s’actualise

J’ai mis ce formulaire « Stock » à la même dimension que celui déjà en place « fmrCaisse »

J’ai rajouté un bouton « FERMER » pour fermer ce formulaire

Testes et dis moi

DRESSING DE ZOE Formulaire des ventes.xlsm (114,8 Ko)

Bonjour mon ami,
C’est parfait. Milles mercis pour ce travail.
Bien amicalement

Bonjour
Ravi que cela te convienne
Au plaisir de t aider à nouveau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.