Creer une base de données Excel

Bonjour,

J’aimerais creer des données sous excel de type par exemple :
_____A_______B__________C______D
1__Budget1_maison__100000___50%
2__Budget2_voiture____25000___35%
3__Budget3_vacances___3000___20%

Et dans une autre feuille excel, pouvoir sélectionner dans une case via une liste déroulante Budget1 ou Budget2 ou Budget3 et que les informations liées au budget choisi s’affichent dans les cases suivantes de la même ligne.

Merci pour votre aide.

Forum

Bonjour ,
comme ceci ?

test.xlsx (9,8 Ko)

Franck .

Super ! Merci Franck, exactement ce que je cherchais

Après je ne comprend pas trop la ligne « =SI(ESTVIDE(A1); »« ;RECHERCHEV(A1;bdd!$A$1:$D$500;3;FAUX)) ».

=SI(ESTVIDE(A1); " " ;RECHERCHEV(A1;bdd!$A$1:$D$500;3;FAUX))

Tout simplement si A1 est vide, afficher vide, sinon tu recherches la valeur de A1 dans bdd et tu affiches le résultat de la 3ᵉ colonne, le FAUX étant une recherche approximative.
On aurait pu le faire de cette manière aussi
test.xlsx (11,3 Ko)

Bonjour TAZ

Là; c’est toi qui à FAUX

Citation
le FAUX étant une recherche approximative

Le FAUX sur RechercheV donne la valeur EXACTE

Mais pour la formule, si les colonnes sont dans le même style

=SI($A1="";"";RECHERCHEV($A1;bdd!$A$1:$D$500;COLONNE();FAUX))

Une formule en B1 que l’on recopie vers la droite et en bas

effectivement, erreur de ma part

Content que cela convienne .
Franck .

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