Je cherche à établir une colonne de doublons titres-auteurs à partir de la formule suivante =SI(NB.SI.ENS(B$2:B$37; B2; C$2:C$37; C2); > 1 , « Doublons », " ")) pour les doublons de catégorie différente mais rien ne s’affiche ?? Pourriez vous m’aider sur la syntaxe de cette formule ?
Je vous transmets un extrait du fichier.
Je cherche aussi à vérifier les doublons appartenant à la même catégorie documentaire? Quelle serait la formule ? Doublons titres auteurs.xlsx (11,1 Ko)
Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée
Merci @taz067 et @Mimimathy Lorsque je filtre la catégorie documentaire je souhaiterai faire apparaître tous les doublons y compris ceux se rapportant à un secteur différent par exemple afficher tous les doublons de langue et littérature Doublons titres auteurs.xlsx (11,1 Ko)
Je pensais qu’en créant la colonne doublons cela serait possible faut-il faire un rechercheV ou une collonne supplémentaire avec des catégories ?
Merci pour votre aide
Bonjour @taz067,
Je te remercie pour ta réponse. Comme tu peux l’imaginer mon tableau fait 16 000 lignes. Je souhaiterai afficher également les doublons entre secteurs, c’est à dire un même titre, un même auteur entre deux secteurs. Auriez vous des propositions ? Merci
Bonjour à tous,
J’ai fait un test avec cette formule mais malheureusement il ne prend pas spécifiquement en compte le mot techniques
=SI(ET(A$2=« Techniques »;NB.SI($B$2:$B$37;B2)>1);« Doublon »;« »)
Mon objectif était de déterminer tous les doublons des techniques par exemple y compris inter secteur
Autre chose doublon ne s’affiche pas systématiquement dans les cellules même s’il s’agit de doublons.
Merci pour votre aide[Doublons titres auteurs test.xlsx|attachment](upload://892DJe14RtK271SobjYJiArUvtA.xlsx) (13,2 Ko)
Revoici le tableau colonne E
Je suis désolée je pensais avoir répondu sur la version. Il s’agit de microsoft excel avec office 365. Le filtre reste me semble-il sur la catégorie sélectionnée sans proposer l’affichage de doublons avec des catégories différentes.
Votre filtre est un peu décalage colonne E2 et non en en-tête ? est ce normal ? Pourriez vous m’expliquer comment le créer ? affiche-t-il des résultats entre les différentes catégories(par exemple ici littérature et philosophie) ?
Merci pour votre aide
Ici, j’ai mis une liste déroulante tirée de ta colonne Catégorie et ce qui s’affiche est filtré sur la catégorie choisie dans la cellule E2 et si dans l’affichage il y a dans la dernière colonne doublons ont refiltre à côté tout ce qui dans le premier résultat filtré est un doublon.
Décalage ? ben, j’ai mis la liste déroulante en E2 et le filtre en G2, il te suffit de sélectionner la catégorie à afficher pour avoir les différents doublons dans la catégorie affichée en E2
on peut même déplacer les filtres sur un autre onglet Doublons titres auteurs.xlsx (17,1 Ko)
Bonjour
Je te remercie pour ce tableau très clair. Néanmoins j’ai deux questions car je ne maîtrise pas tout. Pourrais-tu m’expliquer ce que signifie les x au début de ta formule ?
J’ai constaté que les doublons ne sont pas tous pris en compte en raison de mots ou caractères en plus sur certains d’entre eux (par exemple des points de suspension ? Sais tu comment améliorer la formule pour qu’excel recherche plus largement ? =SI(NB.SI.ENS(B$2:B$37;B2;C$2:C$37;C2)>1;« Doublons »;« »)
Je te remercie
Bon après midi
Si ce ne sont pas les mêmes mots ou même caractère pour Excel, ce ne sont pas des doublons…
Donc soit tu t’arranges pour mettre les mêmes mots et/ou utilise les mêmes caractères…