Créer un tableau à partir des cases cochées d'un autre tableau

Bonjour,

J’ai un tableau qui est une liste d’inventaire de matériel. Chaque ligne correspond à un article (marque, modèle, lieu de stockage, quantité disponible…). Je souhaite me servir de cette liste pour préparer des checklists de matériel pour des événements.
L’idée serait de renseigner dans la dernière colonne la quantité désirée pour tel événement et qu’un nouveau tableau soit créé sur une feuille différente avec uniquement le matériel dont la quantité pour l’événement a été renseignée comme supérieure à zéro.

J’espère que c’est clair et que quelqu’un saura m’aider !
Merci :slight_smile:

Liste d’inventaire matériel photo et vidéo.xlsx (1,0 Mo)

Bonjour,

Pour bien débuter, commencer par mettre votre tableau
image

Bonjour,

j’ai pas vraiment fait ce que vous avez demandé mais ceci pourrait vous aidez :
Un Filtre avancée avec une petite macro.
Liste d’inventaire matériel photo et vidéo.xlsm (1,1 Mo)
Un bouton Filtre, et une zone de critère ont été rajoutés. Vous pouvez changer le critère.

Ps: Le résultat sera dans l’autre feuille

Cordialement
Will-Fread

Bonjour et merci de votre retour.
En ce qui me concerne, cela ne fonctionne pas correctement, j’obtiens les lignes pour lesquelles j’ai indiqué une valeur supérieure à 1 mais aussi beaucoup d’autres lignes pour lesquelles je n’ai pas renseigné de valeur.
Liste d’inventaire matériel photo et vidéo (1).xlsm (1,1 Mo)

Bonjour,
Il suffit juste de changer l’entête de votre tableau (sur P1) par « Quantité pour le shoot » et filtrer a nouveau.
Ps : N’oublie pas de supprimer l’ancien extraction avant de clique sur Filtrer
exemple :
Liste d’inventaire matériel photo et vidéo (1).xlsm (1,1 Mo)
Will-Fread

Ah mais oui, ça marche impeccable.
Bon, je ne saurais pas le refaire mais j’ai un outil fonctionnel, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.