Créer un programme d ordonnancement d une chaine de peinture

Bonjour ,

j ai un tableau avec 4 colonnes qui affiche l ordonnancement de la production d une chaine de peinture .

la première colonne (A) est le numéro de commencement du train d un produit soit le numero du chariot de debut .

La deuxième colonne (B) est le numéro de fin du train d un produit soit le numero du chariot de fin.

La troisième colonne (C) est le type de produit

La dernière colonne affiche le nombre de balancelles concernant le produit

j aimerais qu en fonction du nombre dans la colonne A et B on copie le type de produit (C) en G en face du numéro de chariot (colonne F) correspondant .

C est pas evident à expliquer un fichier fera le taf

merci pour votre aide
Classeur1.xlsx (9,1 Ko)

Hello
À tester, si j’ai bien compris…
j’ai mis une recherchex à savoir, que la recherchex n’est disponible que depuis Excel 2019 il me semble
Classeur1.xlsx (10,9 Ko)

Salut et Merci TAZ pour ton aide mais le soucis est que avec ta formule on ecrit juste en face des lignes de la colonne F avec les numéros identiques a ceux qui se trouve en colonne A et B, hors j aimerais aussi que par exemple pour la ligne en colonne F avec les valeur 2,3,4 on ai aussi A d ecrit et pas seulemet en ligne 1 et 5 . j espère avoir été assez clair c est pas évident voir le fichier avec les fleches tu comprendras mieux :grinning:
Classeur1.xlsx (13,6 Ko)
.
Bonne journée

Hello
J´avais bien compris le soucis, et deja tenté d´inscrire cette lettre, j´ai tenter plusieurs chose deja mais sans que cela soi concluant, mais je continue de chercher
Ce qui serait bien c´est de trouver une formule pour les chiffres entre debut et fin, je pense que c´est possible, faut juste que je la trouve

Bonjour à tous,
Une proposition avec Power Query.
Cordialement
Classeur1.xlsx (19,3 Ko)

Bonjour,
Une proposition avec une version récente d’Excel :
FILTRE, TRANSPOSE, FRACTIONNER.TEXTE est dans la place :laughing:
Classeur1.xlsx (17,7 Ko)
Cordialement
Will

@Zebulon Ah ben, je vois que power query sait faire beaucoup de chose, ça tombe bien, je commence une formation power query le 1 juin

@Jacquinot_WILL-FREAD de ce que je constate, ta solution ne fonctionne que si le premier numéro est le 1, mais si tu modifies et si le premier numéro est un autre chiffre, ben, tout se décale

Exactement, j’ai pas pris en compte ces numéros :sweat_smile:

Bonjour ,
j ai bien avancé avec l aide d un pro mais je suis de nouveau bloquée sur autre chose .
je dois comparer la liste afficher à l aide de la formule de JFL et l extraction que je fais tout les jours de l automate ou visu de notre ligne de peinture .

La liste créée comporte 77 lignes ( chariot N°1 à N°77 ) et mon extraction comporte au moins 700 lignes par jours ce qui correspond à peu près à 10 tout de chaine donc je dois comparer plusieurs fois le même chariots par rapport à son ordonnancement exemple chariot 1 à 5 h du matin + chariot 1 à 8 h + chariot 1 à 10h… et affiché quand le produit sur le chariot 1 est différents de la planification exemple balancelle vide se qui signifie qu’il y a eu un problème est pas de peinture .

Je joins le fichier c est plus simple
balancelles vides.xlsm (42,3 Ko)

Bonjour à tous,
@taz067 ,
Une bonne nouvelle, tu verras que Power query ouvre pas mal de nouvelles possibilités.
Bonne formation.

@gouedz
Un essai si j’ai bien tout compris.
Cordialement.
balancelles vides.xlsm (80,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.