Créer un identifiant

Hello les experts aidez à me défaire de ce problème svp. depuis 1 semaine je ne trouve pas de solution
**-commentaires telle que fournie, la base présente les caractéristiques suivantes **
1. deux individus distinct ne peuvent jamais avoir le même code
2.un individu peut avoir plusieurs codes
3. un même individu peut avoir plusieurs noms (car parfois mal saisi) pareil pour le contact et la date de naissance.
base_.xlsx (8,6 Ko)
au vu de la mauvaise qualité de la base, il m’est demandé de récupérer pour chaque individu, « un seul code parmi ceux qu’il possède » (le minimum de préférence) pour le mettre dans une nouvelle colonne. l’idée étant de s’en servir comme lé de recherche plutard. ainsi, si on entre le code, on doit voir toutes les lignes qui se réfère au détenteur de ce code.

Ce que je recherche:

  1. des macro pour apurer la base d’abord
  2. ensuite des macro pour créer un identifiant
  3. après, à partir de cet identifiant, je vais récupérer le minimum des codes
    mais je n’ai pas de macro, je n’y arrive vraiment pas
    vraiment je sollicite votre aide. je suis preneur de toutes autres techniques qui pourraient m’aider
    nb: en réalité il y a plus de 200 000 lignes et les prochaines bases se présenteront ainsi. alors je veux automatiser le traitement une bonne fois
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.