Créer un graphique avec 5 menus déroulants

Bonjour à toutes et tous et surtout bonnes fêtes à vous. Je cherche une fonction qui peut me permettre de realiser un graphique à partir d’un tableau comportant plusieurs conditions.

AIDE EXCEL.xlsx (140,5 Ko)

Le tableau du haut distingue la part revenant au conjoint en cas de décès en fonction du nombre d’enfants issus de l’union ou d’une union précédente. La part du conjoint survivant est plus élevée si il y a une donation au dernier vivant. Il peut également y avoir des cas où il n’y a pas d’enfant et un dernier cas où il n’y a pas de lien de parenté et pas de conjoint. C est ce que montre la capture d’écran et le tableau que j’ai fait en haut. J’aimerai que en fonction de la masse successorale et des menus déroulants que j’ai créer (donation,nombre d’enfants, parenté) un graphique ressorte pour indiquer la part revenant aux différents héritiers. Je sais C est un peu complexe. Je fais de la gestion de patrimoine. Et C est aussi pour ça que je galère il y a beaucoup d’éléments a implémenter dans ce graphique. Donc j’aimerai savoir comment approcher le problème en fait.

Bonsoir,
Autant te dire de suite qu’à la vue des données, il n’est pas possible de tirer un graphique sur excel (voire même sur un autre tableur)
Pour faire un graphique, il faut un tableau avec des données, sans lignes ou colonnes fusionnées
les fusions de lignes ou colonnes sont faites pour faire une présentation, pas pour du calcul ou graphe

Sur Excel, (qui est un tableur), on commence par avoir des données que l’on exploitent pour des calculs ou recherches, ensuite on tire des graphes, des présentations, mais pas l’inverse :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour. Merci pour cette réponse rapide. En fait cette feuille est une feuille administration. Elle doit renvoyer à la page de garde. Donc pour la présentation pas de soucis ce sera sur le tableau de bord utilisateur. Par contre. Ma problématique réside dans le fait qu’il y a plusieurs conditions cumulatives. Ce qui sous entend plusieurs menus déroulant. C’est la que je bloque en fai.

Jérôme Mahieux

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.