Créer un formulaire sous excel 2

J’ai quelques soucis pour faire fonctionner correctement mon fichier. Fichier qui à été fait par un grand monsieur à qui je fais de nouveau appel FFO.

Merci de me contacter pour que je puisse relater le souci en question. Merci d’avance bien cordialement.

Bonjour
Un grand plaisir d échanger à nouveau
Que t arrive t il ?
Que puis je pour toi ?
Merci de me dire

Bonjour FFO. Merci de converser de nouveau, voici mes problèmes:

Bonsoir

Concernant le problème de la liste des clés onglet BDD il y a du avoir un souci à un moment donné lequel ???
Difficile de savoir il aurait fallu connaitre la manipulation qui l’a précédé et engendré
Toujours est il que tu peux les remettre manuellement
Soit au clavier mais ce sera peut être fastidieux et long soit en copier/collage spécial valeur en récupérant toutes les clés correctes onglet PONT A MOUSSON par exemple et de les réimplanter onglet BDD
Puis d’enregistrer
Je l’ai effectué et tout fonctionne sans problème même en faisant une réinitialisation de la BDD

Essaies et dis moi

Pour ton 2° soucis c’est le fonctionnement normal à la suppression on vide la ligne du centre et celle correspondante onglet BDD (voir onglet « BDD COORDONNEES »)
Lorsque l’on réinitialise l’onglet BDD si les lignes vides sont toujours présentes dans les onglets des différents centres elles seront aussi présentes onglet BDD
L’onglet BDD n’est que l’image de l’onglet de chaque centre rassemblée dans celui-ci
Si tu ne veux plus ces lignes vides il faut les supprimer des onglets de chaque centre qui en possède

Si tu souhaites sur ce point un autre fonctionnement donne m’en sa nature pour que je le mette en musique

Dans l’attente de te lire

Bonjour FFO.

Merci de tes réponses.

Pour la question 1 c’est bon j’ai trouvé le problème.

Pour la 2 aussi. Effectivement chaque fois que je supprime un salarié je dois réaffecter manuellement la clé.

Exemple si je supprime un salarié qui est affecter avec la clé n° 2 par exemple, si je créer un nouveau salarié celui-ci sera affectés avec la clé n°3. Ce qui me fera une ligne vide la 2.

Actuellement donc pour pallier à cela, le nouveau salarié ne sera pas « ajouté » mais « modifier » en lui donnant la clé n°2.

Peut-on trouver une astuce qui permet de faire cela automatiquement, c’est-à-dire que chaque ligne laissée vide dans les centres soit réaffectée lors de la saisie d’un nouveau salarié.

Merci d’avance de ta réponse ou de ta solution si tenter qu’il y en est une. Bien amicalement Unsa

Oui c’est faisable je regarde demain et te dis

Bonne soirée

Essaies déjà avec cette version modifiée (le dernier fichier que tu m’as transmis avec une adaptation pour utiliser les lignes vides)

Je ne l’ai pas testé et je compte sur toi pour le mettre à l’épreuve

Merci

FICHIER CSE-3 (3).xlsm (560,4 Ko)

1 « J'aime »

je regarde et te dis cela.

Bonjour FFO
pour l’instant cela à l’air de fonctionner, je fais aujourd’hui un test grandeur nature, te tiens au courant. Cordialement

Bonjour
Merci pour ce retour
Ravi que cela fonctionne
N hésites pas si besoin
Au plaisir de te lire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.