Créer un formulaire de recherche par vba avec 2 critères de recherche

Bonjour, voila j’ai réussi à créer un formulaire de recherche mais j’aimerais pouvoir choisir entre 2 critères de recherche (Chantier en cour ou Clients Archivés) en gros je voudrais que lorsque je choisi le critère Chantier en cour Lorsque je recherche à l’aide de ma combobox il me propose que les donnés qui ont le statut chantier en cours, et inversement.

J’ai essayé plusieurs méthodes mais je n’arrive pas à comprendre se principe malgré que l’on mais donné les instruction à réaliser.

En vous remerciant par avance, Merci!!
Annuaire pour forum.xlsm (52,9 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec un TCD.
Cordialement.
Annuaire pour forum.xlsm (44,3 Ko)

Ci-joint ton fichier adapté
J’ai rajouté onglet « Liste » colonne G les item à ramener dans la combobox « CB_recherche » en fonction du choix opéré dans la combobox "Combo_statut
La combobox « CB_recherche » est relié au nom recherche paramétré sur cette liste colonne G onglet « Liste »

Fais des essais et dis moi

Re,
Euhh je comprend pas trop comment cela marche, et qu’est ce qu’un TCD?

Merci.

Re,
De même du fais que je ne suis pas tellement doué sur vba je ne comprend pas vraiment.
Ducoup en essayant l’usf recherche cela ne marchais pas, je suis vraiment dsl mais si je me suis tourné vers vous c’est pasque je suis vraiment perdu sur ce point…
Merci.

Mais le fichier que j ai transmis convient il
Avec moi il fonctionne
Qu en est il?

Euh oui pardon je l’avais mal utilisé.
Le formulaire de recherche dépend t’il juste de la colonne G ou si je modifie ou rajoute un contact dans l’annuaire cela marchera automatiquement?

Je confirme l’alimentation de la colonne G onglet Liste et donc de la combobox « CB_recherche » en rapport est dynamique directement liée aux colonne A et B de l’onglet Annuaire
J’espère que cela te conviendra

oui d’accord je vois Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.