Créer un décompte de temps qui fonctionne que sur la feuille active

Bonjour
est il possible de faire un décompte de temps que sur la feuille active
la macro actuel ne permet que sur une feuille

// Sub Temps()
With Sheets(« 100 »)
If .Range(« AB5 ») = « Décompte » And .Range(« AB2 ») < .Range(« AA2 ») Then
.Range(« AB2 ») = Time()
Application.OnTime Now + TimeValue(« 00:00:01 »), « Temps »
.Range(« AB7 ») = .Range(« AA2 ») - .Range(« AB2 »)
Else
.Range(« AB5 ») = « Arrêt »
.Range(« AB7 ») = 0: .Range(« AB2 ») = 0: .Range(« AA2 ») = 0: .Range(« Z2 ») = 0
End If
End With
End Sub
Sub Chrono()
With Sheets(« 100 »)
.Range(« Z2 ») = Time(): .Range(« AB2 ») = Time()
.Range(« AA2 ») = .Range(« Z2 ») + .Range(« Z7 »)
End With
Temps
End Sub //
Ayant 90 feuilles selon le nombre d’équipes inscrite
fichier ci joint
Merci de votre aide
chrono.xlsm (212,2 Ko)

Bonjours
Ci-joint ton fichier adapté
Remplacement dans ces lignes de code de l’instruction Sheets(« 100 ») par ActiveSheet
De plus l’onglet (« 100 ») possède dans son VBA des lignes de codes nécessaire aux déclenchement du décompte de temps qu’il faut rapporter dans le VBA de chaque onglet concerné
Celui-ci se trouve ici :

clique droit sur le nom de l’onglet l’item « Visualiser le code »

on obtient cet écran :

Ces lignes sont intégrées dans le VBA de l’onglet « 100 » elles doivent être recopiées dans le VBA de tous les onglets concernés

Je l’ai réalisé pour les onglet « 10 » et « 50 »

Je te laisse le réaliser sur l’intégralité des 90 feuilles

Testes déjà sur ma proposition et dis moi

chrono.xlsm (212,6 Ko)

Bonjour
J ai testé cela fonctionne bien
Pensez vous qu’il serait possible d’ajouter dans la liste
une fonction pause (en cas de besoin)
Merci a vous

Merci pour ce retour positif
Qu’entends tu par fonction pause
Il faut détailler ce que cette fonction dois réaliser
Je suppose arrêter le décompte mais quid de la reprise ? une autre fonction reprise ?
Mettre dans la liste déroulante est un détail c’est la conséquence que cela doit engendrer qu’il faut bien décrire
A toi de dire

Si cela est faisable
En cas de besoin de faire une modification ex sur feuille inscription s’il est possible de faire une pause afin de ne pas perdre le temps décompté déjà effectué
j’ai testé si je sors de la feuille vers exemple inscriptions au retour je suis obligé de repartir a zéro
L’idéal serait de pouvoir faire repartir le décompte pour finir le temps initial prévu
Merci de votre aide

Pourquoi ne pas utiliser la fonction « Arret » et à la nouvelle activation de proposer une réinitialisation
ou non des données compteurs pour poursuivre le decompte précédent ou de repartir à l’état initial ?
Qu’en penses tu ?

cela me parais très bien
Merci

Parfait demain je te transmets une nouvelle version dans cet esprit
Un peu de patience donc

Pas de soucis
Merci a vous

Bonjour
Pour mettre en place ce dispositif de pause il me faut une précision
Le déclenchement initiale alimente la cellule « Z2 » de l’heure de départ et « AA2 » de celle de fin
A supposé que celle de début soit 09H00Min00Sec celle de fin 09H05Min00Sec si pendant le décompte on exécute une pause doit-on rajouter celle-ci à celle de fin pour par exemple 01Min de pause l’heure de fin deviendra 09H06Min00 ?
Cela peut poser un PB pour une pause à cheval sur 2 jours (heure de début jour J heure de fin jour J+1) celle-ci ne peut être traitée que sur une même journée
Merci pour tes réponses sur ces points

Bonjour
non je préfèrerai que le temps de pause ne s’ajoute pas car le concours continu
les concours se joue sur maxi 5 h et dans la même journée
le temps de décompte par partie varie de 50 a 60 minutes
merci

Attention si le temps de pause ne se rajoute pas et que celui-ci dépasse le temps restant disponible une reprise du décompte ne pourra pas s’effectuer
J’ai élaboré le cas où celui-ci est prise en compte avec ce décompte redémarrant exactement au même niveau qu’à son arrêt (compteur de reprise égale à celui de l’arrêt)
Regardes testes et dis moi
Sinon comment le traitement doit agir si le temps de pause excède le temps imparti ?

chrono1.xlsm (214,0 Ko)

Apres essai
En cas de pause il me semble que l’heure de fin de décompte affiche / heure départ + temps de décompte + pause
je voudrais plutôt qu’il finisse / heure départ + temps de décompte
je vais voir si cela joue sur la durée du décompte
je vais faire plusieurs essai et je vous tiens au courant
Merci

Je vous remercie pour votre excellent travail
j ai testé cela fonctionne bien

Ravi que cela te convienne
N’oublies pas d’alimenter les VBA de chaque onglet concerné par toutes les lignes de code du VBA de l’onglet « 100 » en suivant la procédure que je t’ai indiqué à cette fin
Tu as pu constater que j’ai rajouté après la cellule « Pendule actualisée » (cellule suivante) celle qui porte le temps de Pause alimentée par le traitement
La cellule de « Heure fin du décompte » est mise à jour en fonction afin que le décompte reparte avec la même valeur que lors du déclenchement de la pause
Tu peux retrouver l’heure de fin initiale en lui déduisant ce temps de pause
Ce rajout devra être effectué à l’identique dans tous les onglets utilisés

Au plaisir de te retrouver une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.