Créer tableau suivant données

Bonsoir,

Je dois réaliser ce que l’on appelle un DOE pour mon entreprise, et j’ai eu une idée. Le DOE est un document que l’on remet à nos clients en fin de chantier.
Pour faire cela, j’ai une feuille avec la liste des matériaux, une feuille qui se génère avec les données du client.

Et ce que je voudrais faire c’est par exemple quand dans une case je met un nombre, excel créer ce nombre de tableau à la suite. Par exemple, je met 5, excel me créer 5 tableaux les un en dessous des autres.

Est ce possible ? Si oui, comment ?

Cordialement,
Lucas.

P.S : je ne peux pas joindre le document que j’ai fait pour le moment, il y a certaines informations qui doivent rester confidentielles…

Bonjour,
En voici un exemple que vous pouvez essayer :
Cliquez sur une cellule du tableau à copier et appuyer sur le bouton

Sub copier_un_tableau()
Dim a As Integer, b As Integer
b = Application.InputBox("Nombre de tableau")
 With ActiveCell.CurrentRegion
 .Select
 .Name = "Tableau"
 End With
 Range("tableau").Copy
 For a = 1 To b
 ActiveCell.End(xlDown).Offset(2, 0).Select
ActiveCell.PasteSpecial (xlPasteAll)
 Next
Application.CutCopyMode = False
End Sub

test copie tableau.xlsm (21,3 Ko)

Bien cordialement
Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.