Créer plusieurs mails Outlook avec tableau en corps de mail

Bonjour,

Je souhaite créer des mails Outlook en boucle pour des destinataires différents avec le récapitulatif de leurs commandes dans un tableau en corps du mail.

J’arrive à créer le premier mail mais je rencontre les difficultés suivantes :

  • Soit je ne l’envoi pas et ça ne me créait qu’un mail où le destinataire et le corps du mail sont écrasés à chaque tour de boucle
  • Soit je mets la boucle en pause avec un MsgBox pour pouvoir modifier l’expéditeur et l’envoyer manuellement mais au second tour de boucle j’ai le message d’erreur « L’élément a été déplacé ou supprimé ».

image

Ci-joint le fichier avec la macro qui pose problème. J’ai essayé plusieurs choses trouvées dans des forums mais je ne trouve pas exactement la solution à mon problème.
Prévenance AGENCES - Forum.xlsm (64,8 Ko)

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?

En bonus je n’arrive pas à modifier le compte expéditeur du mail (je voudrais modifier l’adresse perso par une adresse commune et que le mail soit enregistré dans le dossier « Envoyé » de ce compte). D’où ma solution détournée de Msgbox…

Je suis disponible pour de plus amples informations.
Merci,
Mélissa

Bonjour,

Prévenance AGENCES - Forum.xlsm (62,1 Ko)

Si j’ai bien compris votre demande.

Ceci va génére trois mail

( Ceci es envoyé a des clients ?, nous pourrions peux etre vous aidez pour avoir une mise en page plus fluide a lire.

Crée un pdf enregistré a dans un dossier avec le n° et au lieu d’avoir dans le corp d’un mail l’avoir en piece jointe part exemple ) cela rendre vos envoies plus pro.

C’est simplement une suggestion et un aucun cas un jugement

Salutations

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, ça a complétement solutionné mon problème de création de mails.

Je souhaite garder le tableau dans le corps du mail car d’expérience les pièces-jointes ne sont pas toujours ouvertes. Il s’agit de communication interne.

J’aimerais effectivement pouvoir garder la mise en forme du tableau (largeur des colonnes / alignement de texte / bordures de cellules) si possible.
Est-ce que vous pouvez m’aider sur ce point ?

J’ai garder mes sélections de tableau avec des « Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select » ou Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select car je veux pouvoir faire un seul outil pour des relances différentes avec des tableaux de taille différente.
Ca fonctionne bien mais il n’y a que le tableau du premier mail qui a des bordures et pas les suivants.

Merci encore de m’avoir débloquée !!
Mélissa

P.S : mon tableau de base dans l’onglet « CTMQ reçues ce jour » est un TCD que j’actualise au début de la macro pour avoir les informations du jour.
Mélissa

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.