Créer formule condition multiple avec changement de date

Bonjour,
Je suis assez novice sur Excel en therme de formule et je ne suis pas sur que ma demande soit réalisable:

Je travail dans un établissement scolaire et souhaiterai créer un tableau pour recenser les cas contact et cas positif parmi les élèves.

J’ai besoin de créer une formule avec condition multiple reliées à une date.

Pour exemple :

Un élève peux être soit « positif » soit « cas contact » et soit « vacciné » soit « non vacciné »
donc 4 possibilité initiales que je souhaiterai faire interagir avec une date pour déterminer les jours d’absence dans l’établissement

Exemple :

Élève positif + vacciné, testé le 21/01/2022 (3 infos dans 3 cellules différentes) afficherai dans une nouvelle cellule automatiquement la date de retour possible (+ 6 jours dans ce cas soit le 27/01/2022)

Ci joint une image du tableau actuel

Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de m’aider et de ce fait d’aider un établissement scolaire submergé haha !

hello
un petit truc a tester avec deux exemples, j’ai mis la date +7 jours en cas d’élève vacciné et +7jours en cas de cas contact, j’ai aussi rajouter un cas non vacciné positif +7 jours, ainsi que les cas contact pour les élèves vaccinées ( je suppose en primaire donc pour des élèves de moins de 12ans) à toi de voir si les dates conviennent ou s’il y a lieu de modifier !

Gestion cas covid.xlsx (13,2 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide ! Je n’aurai jamais pu rédiger ces formule de moi même ! J’ai fais quelques ajustement par ci par là et tout est désormais parfait !
Merci encore !

Merci de vôtre retour
ce fut un plaisir, de quel nature était les les ajustements afin que je puisse adapter le fichier
@+

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.