Créer dans un autre onglet des nouvelles listes

Bonjour Docteur Excel,

Besoin d’aide: j’ai un fichier de données texte (liste de clients) ils ont des codes: A, A-Q, P, M-Q, etc dans la 1ère colonne et je voudrais créer dans un autre onglet des nouvelles listes, mais par Code, c.i.e. avoir une liste des A, des A-Q, etc dans une nouvelle feuille (même document multifeuille) pour chaque code. Comment faire ? Quoi utiliser ? Merci si vous pouvez m’aider

Merci beaucoup et j’attends votre réponse avec impatience

Denise

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Bonjour Dr Excel,

Voici un fichier exemple que je viens de faire. Imaginez 3,000 lignes différentes. Mon fichier original contient beaucoup plus de colonnes d’informations différentes (jusqu’à AI)

Chaque service veut des infos différentes dans le même fichier excel dans des onglets séparés, mais toujours à partir de la 1e colonne de la base de données « services » (A, A-Q, etc…)

Exemple:

Service 1 veut: liste adresse pour publipostage

Service 2 veut: statistiques par service (genre combien par arrondissement)

Service 3 veut: veut une liste par service dans un onglet séparé

Si vous avez une solution rapide pour m’aider, j’apprécierais beaucoup.

J’avais pensé à RECHERCHEV mais je ne crois pas que cela soit le bon outil, ça fait pas ce que je veux.

J’aime tellement tous vos conseils et vidéos. Ça m’aide vraiment dans mon travail.

MERCI !

Denise Ouellet

Denise Ouellet

adjointe administrative et aux communications

Laura Lémerveil: www.lauralemerveil.cahttp://www.lauralemerveil.ca

courriel personnel: denouate@hotmail.com

tél.: 418 872-6342

Test_Dr_Excel_demande d_aide.xlsx (10.2 KB)