Créer case à cocher avec une valeur puis calculer un % de conformité

Bonjour à tous,

Je suis sur une version Excel de 2007 et je cherche à insérer des cases à cocher avec une valeur :
Conforme =1
Non conforme =0
Puis calculer un % de conformité et le reporter automatiquement sur la feuille synthèse.
J’avoue m’arracher les cheveux depuis quelques heures donc si quelqu’un pouvait m’expliquer la marche à
New audit site.xlsx (98,8 Ko)
suivre, ça serait top.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Kev,

J’ai juste 3 questions avant de commencer,

  • C’est dans quelle feuille ?
  • Sur quelle colonnes ?
  • Peux tu me donner l’image du résultat final ?

Cordialement

Hello Will-Fread,

L’idée c’est de le faire dans la feuille S.46 pour que je puisse ensuite dupliquer sur les semaines d’après.
Colonne « oui », créer une case à cocher de valeur 1
Colonne « non », créer une case à cocher de valeur 0
En bas de feuille dans « total conformité », insérer le % de conformité (facile sur cette feuille car il y à 100 items) mais sur d’autres feuilles d’audit, la valeur sera différente.

En ce qui concerne l’image du résultat final je ne vois pas trop comment faire j’en suis désolé.

1 « J'aime »

Une capture d’écran ou mettre dans le fichier le résultat attendu…

je ne comprends pas, en soi la cellule est déjà une case à cocher, donc si c juste pour mettre 1 ou 0…

L’idée c’est de mettre ce fichier sur une tablette ou avec le portable et de passer en cliquant sur les cases pour un gain de temps non négligeable.
A ce jour on le fait avec le pc et nous rentrons 1 ou 0 mais ce n’est pas l’idéal
Existe-t-il un moyen de rendre la cellule « cliquable » afin de déclencher les valeurs ? ou alors un menu déroulant avec en choix 0 et 1 vous parait opportun ?

Merci

New audit site.xlsx (104,8 Ko)

avec validation de données par 1 ou 0 ainsi qu’une colonne masquée pour compter le nombre de ligne

1 « J'aime »

Merci pour l’aide apportée

Ou avec une option différente en S47 pour le calcul du taux de réussite sans colonne supplémentaire
Ne fonctionne pas si plus de 100 item

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.