Créer case à cocher avec une valeur puis calculer un % de conformité

Bonjour à tous,

Je suis sur une version Excel de 2007 et je cherche à insérer des cases à cocher avec une valeur :
Conforme =1
Non conforme =0
Puis calculer un % de conformité et le reporter automatiquement sur la feuille synthèse.
J’avoue m’arracher les cheveux depuis quelques heures donc si quelqu’un pouvait m’expliquer la marche à
New audit site.xlsx (98,8 Ko)
suivre, ça serait top.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Kev,

J’ai juste 3 questions avant de commencer,

• C’est dans quelle feuille ?
  • Sur quelle colonnes ?
  • Peux tu me donner l’image du résultat final ?

Cordialement

Hello Will-Fread,

L’idée c’est de le faire dans la feuille S.46 pour que je puisse ensuite dupliquer sur les semaines d’après.
Colonne « oui », créer une case à cocher de valeur 1
Colonne « non », créer une case à cocher de valeur 0
En bas de feuille dans « total conformité », insérer le % de conformité (facile sur cette feuille car il y à 100 items) mais sur d’autres feuilles d’audit, la valeur sera différente.

En ce qui concerne l’image du résultat final je ne vois pas trop comment faire j’en suis désolé.

1 « J'aime »

Une capture d’écran ou mettre dans le fichier le résultat attendu…

je ne comprends pas, en soi la cellule est déjà une case à cocher, donc si c juste pour mettre 1 ou 0…

L’idée c’est de mettre ce fichier sur une tablette ou avec le portable et de passer en cliquant sur les cases pour un gain de temps non négligeable.
A ce jour on le fait avec le pc et nous rentrons 1 ou 0 mais ce n’est pas l’idéal
Existe-t-il un moyen de rendre la cellule « cliquable » afin de déclencher les valeurs ? ou alors un menu déroulant avec en choix 0 et 1 vous parait opportun ?

Merci

New audit site.xlsx (104,8 Ko)

avec validation de données par 1 ou 0 ainsi qu’une colonne masquée pour compter le nombre de ligne

1 « J'aime »

Merci pour l’aide apportée

Ou avec une option différente en S47 pour le calcul du taux de réussite sans colonne supplémentaire
Ne fonctionne pas si plus de 100 item