Cree une commande automatique en remplissant une fiche de stock

Bonjour
J’aimerais cree un commande de bierre automatique quand je remplit une fiche de stock.
Je ne m’en sort pas quelqu’un peu aider?

Order Form est la ou je veux que sa ce remplisse tous seul et Stocktake et ma base de reference sachant que column G si le nombre et 0 ou inferieur je ne veux pas qu’il apparaise dans ma fiche de commande.

STOCK ORDER SHEET 2 2023.xlsx (82,4 Ko)

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer plus en détail votre demande ?
Je me sens un peu perdu. Vous souhaitez qu’une commande se fasse automatiquement lorsque vous remplissez une fiche de stock. (J’imagine la feuille « Stockage »?)

Je vois une feuille appelée « Stockage » et une autre feuille qui ressemble à un bon de commande. Ensuite, vous mentionnez que vous souhaitez que la feuille « Stockage » se remplisse automatiquement en fonction de vos références.

Je vois également une feuille « PLU » et une feuille « Product » qui pourraient répondre à vos références, mais laquelle est-ce ?

Donnez-nous plus de détails afin que nous puissions vous aider.

Salutations.
JOhnny

une solution avec Excel365
formule pour le moment en N13
STOCK ORDER SHEET 2 2023.xlsx (120,2 Ko)

Les seule feuilles a s’occuper sont stocktake and Order Form le reste n’a pas d’importance.
La feuille Stocktake va etre remplis toutes les semaines pour que la commande soit envoyez par mail au fournisseur donc jaimerais quand je remplis ma colone F dans la feuille Stocktake sa envoie les donner de la colone G de la feuille stocktake a monj bon de commande avec toute les infos de chaque produit.

Merci a vous

Jason

Bonjour,

Ci joint une premier approche

click sur le bouton commande de la feuille Order

Salutations
Johnny

STOCK ORDER SHEET 2 2023 (1).xlsm (95,3 Ko)

on peut aussi utiliser l’autofiltre etc, mais on veut quelles colonnes ???

Sub teste()
     Dim aA, aLignes, aColonnes

     aColonnes = Array(1, 3, 6, 2, 4, 7, 7, 7, 7, 7)     'numéro des colonnes de "StockTable" que vous voulez copier

     With Sheets("stocktake")
          If .AutoFilterMode Then .AutoFilterMode = False

          With .ListObjects("Table17")       ' ce tableau
               .Range.AutoFilter
               .Range.AutoFilter 7, ">0"     'filtrer les valeurs "NEED TO ORDER" >0
               i = .ListColumns(1).Range.SpecialCells(xlVisible).Count     'compte les lignes filtrées (inclu l'entête)
               If i > 1 Then
                    .DataBodyRange.Copy
                    With .Range.Cells(.ListRows.Count + 10, 1).Resize(i - 1, 8)
                         .PasteSpecial xlValues
                         aA = .Value
                         .ClearContents
                    End With
                    .Range.AutoFilter

                    With Sheets("Order form").Range("A13")
                         .Resize(250, 10).ClearContents
                         aLignes = Evaluate("row(A1:A" & i - 1 & ")")
                         .Resize(UBound(aA), UBound(aColonnes)).Value = Application.Index(aA, aLignes, aColonnes)
                    End With
               End If
          End With
     End With
End Sub
1 « J'aime »

Merci de votre aide,
mais jai un probleme avec la ligne : With .Range.Cells(.ListRows.Count + 10, 1).Resize(i - 1, 8)

Je comprend pas pourquoi quand je met le macro tous disparait et il me dit quil y a une erreur
BILLABONG ORDER SHEET 2023.xlsm (91,7 Ko)

bonjour, je n’ai pas vu l’erreur, mais je l’ai adapté pour 4 feuilles (=140 lignes de commandes)
BILLABONG ORDER SHEET 2023(2).xlsm (103,9 Ko)

1 « J'aime »

Merci cela marche tres bien,
Jai une autre faveur a demander, comment puije faire pour ajouter une ligne de code pour dire si la case et blank (vide) sur ma feuille « Stocktake » et ma column « Current Stock » laisser « 0 » sur la column « Need to order »
« Si il y a un chiffre faire la soustraction si cest vide laisser a zero. »

comme ça ?
BILLABONG ORDER SHEET 2023(2).xlsm (109,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.