Création TCD par catégories

Bonjour la communauté,
J’aurais besoin de votre aide svp. Je souhaite comptabiliser le nombre d’appels par :

• catégories (appels entrants, sortants)
  • date
    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Je vous remercie beaucoup pour les réponses que me ferez.

Liste appels.xlsx (17,8 Ko)

Bonsoir,
Une proposition.
Cordialement
Liste appels.xlsx (18,3 Ko)

Merci Zebulon mais juste pour comprendre nbre d’appels j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé comment l’insérer comment faire ?

re,
il s’agit d’un TCD

Bonjour,
Une autre proposition avec un tableau structuré qui s’adapte au fur et à mesure du remplissage et des formules de comptage pour les « entrant » et « sortant » et la fonction UNIQUE pour enlever les doublons en colonne H et comptage en colonne I (que j’ai limité à 30 mais il suffit de tirer la formule pour augmenter le nombre de lignes si nécessaire)
Liste appels.xlsx (16,8 Ko)

Bonne continuation
Chris

Hello,
Quitte à utiliser les fonctions dynamiques, type « Unique », autant y aller à fond…
Dans la colonne I, efface toutes les formules, sauf celle de I5, et rajoute un # derrière H5

=NB.SI(Tableau1[Date];H5#)

Ainsi la formule s’adaptera aux valeurs retournées par la formule en H5
Bonne soirée

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour Cousinhub
Je travail avec excell 2016 et apparemment il ne reconnait pas le # …

Y aurrait-il une autre solution?
Bien à vous !
Jean-Léon

Bonjour,
Effectivement, cette astuce n’est valable que pour les versions d’Excel autorisant les fonctions dynamique (Unique, …), soit depuis Office2021.
La seule solution est de recopier, comme l’a fait Chris1945, sur plusieurs lignes (en mettant une condition Si (estvide…), afin d’éviter les 0)
Maintenant, 2021 ou 2024 sont dispos pour quelques centimes d’€ sur de grands sites de vente en ligne (et tout à fait légal en Europe)
Bonne continuation

Merci pour l’info !
Belle journée à Vous
Jean-Léon

Bonjour, je souhaite compléter mon tableau en comptabilisant de la même manière que le nombre type d’appel (entrant, sortant, manqué…), le nombre total de messages vocaux.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci beaucoup. Je souhaite conserver la trame actuelle.

Liste appels(trame).xlsx (21,4 Ko)

Bonjour,

Avec Power Query, voici ce qu’on pourrait obtenir :

Pour mettre à jour, ruban “Données”, “Actualiser tout”

Bonne semaine

PQ_Liste appels.xlsx (30,5 Ko)

Bonjour, merci pour la suggestion. Idéalement, j’aurais aimé conservé ma trame car il m’aurait fallu le total d’appels d’un côté et le total de messages de l’autre.

Re,

Quelle trame?

Pourais-tu mettre un exemple du résultat voulu?

Mon fichier Liste appel trame (juste avant ta première réponse). En fait, il me faut juste rajouter la colonne messages vocaux à ce fichier comme tu as fait sur ton fichier à toi.

Re-,

Tu voudrais juste rajouter une colonne au TCD, (en gros, avoir le même résultat que moi, mais dans ce TCD)?

Je crains fort que tu ne puisses le faire en l’état… (mais j’espère me tromper)

Bon courage

Oui c’était ça. Si ce n’est pas possible je vais me servir de ton support qui est bien aussi. Après, je créerais un segment par mois (je sais faire :grinning_face:).

Merci beaucoup pour ton aide !!

Bonsoir,

Si j’ai bien compris.

Cordialement

Liste appels(trame).xlsx (32,7 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci infiniment pour ce que tu as fait c’est top. Tu es un pro d’excel j’ai cherché différentes solutions mais je ne suis pas experte. C’est génial ta proposition je vais pouvoir travailler dessus demain.

Bonjour,

Merci pour le retour.

Fichier modifié pour afficher le total des appels.

Liste appels(trame).xlsx (30,8 Ko)