Création TCD impossible

Re-bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils svp. Jusqu’à présent, je tenais mes comptes sur Excel avec un onglet par mois. Je souhaite simplifier cela. Quel est le mieux ? Créer un segment par mois ou un système de macro qui puisse m’afficher mes opérations en fonction d’une date de début et date de fin ?

Bonjour,
Vous pouvez faire un segment chronologique pour faire des intervalles.
Cela fait partie des outils des TCD.

Voilà mon ébauche mais ça ne me convient pas tout à fait. J’aimerais garder mes en-tête de colonnes dans mon TCD pour ensuite filtrer par mois avec mes segments.
Comment puis-je faire ?

ébauche suivi des comptes.xlsx (20,5 Ko)

Bonjour,
J’ai fait des tests mais je n’ai pas trouvé. J’aimerais que mes en-tête de colonnes de mon TCD soient ceux qui figurent dans ma BDD (Date,Paiement,Libellé,Catégories,Débit, Crédit).
Pouvez-vous m’aider svp ?

Bonjour,
Je vais voir, je sais pas si ceci répondra a votre question :
ébauche suivi des comptes (1).xlsx (28,5 Ko)
Cordialement

Bonjour, ça peut me convenir. J’ai une autre option que je vais tester pour la première fois si cela fonctionne.
Je vous enverrais ça quand j’aurais terminé.
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Très bien, j’attendrai avec impatience votre retour

Bonjour,
J’ai voulu essayer en créant une macro. Par contre, lorsque je sélectionne mon fichier source, pourquoi mes valeurs ne s’affiche pas dans mon tableau en fonction des dates de début et de fin ? La macro porte le nom « filtredata ».
Pouvez-vous m’aider svp ?
Je n’ai pas fini. Je n’ai pas activer les 2 boutons que j’ai créé.

ébauche suivi des comptes-2.xlsm (18,6 Ko)

1 « J'aime »

On se revoit demain pour la suite, je dois rentrer (du travail).
Bonne soirée,

Pas de soucis. Bonne soirée :wink:

Bonjour,
Voici un autre type d’approche,
ébauche suivi des comptes-2.xlsm (30,1 Ko)
vous avez oublier d’uniformiser l’entête des critères en Date et j’ai du personnaliser votre macro.
Cordialement

Bonjour,
C’est top comme ça. Désolé c’était ma 1ère macro, je suis en phase « apprentissage »… :grinning:
J’aurais une dernière formulation svp. Comment faut-il faire pour enlever les textes suivants : « somme de montant, étiquette de colonnes, étiquette de lignes » ?
Merci beaucoup

suivi des achats.xlsx (21,9 Ko)

C’est très bien, pour les macros, vous devriez savoir 3 choses :
Il y a deux types de macros mais (Absolue et Relatives)

1. Absolue, quand l’emplacement est fixe,

2. Relative, quand l’emplacement est Dynamique.

3. Mixte (Moitié relative, moitié absolue) Quand vous allez apprendre à coder (modifier les macros)

En résumé, on a peut être 3 :smile:

Cordialement

Le codage me parait compliqué. Pourrez-vous m’aider quand vous aurez un moment sur mon dernier fichier que j’ai déposé svp ?
Merci beaucoup. Je n’ai pas trouvé comment supprimer cela.
Bonne fin de journée à vous.

Bonjour,
J’ai réfléchi à la finalité de mon tableau. j’ai créé un projet dans l’onglet « synthèse » avec annotations. Je pense qu’il faudrait une macro pour que cela fonctionne mais vu que je suis en démarrage avec les macros j’ai besoin d’une aide.
Merci beaucoup

suivi des achats.xlsx (25,3 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.