Création TCD impossible

et qu’est ce que vous avez changé dans la feuille source (pour savoir si cela fonctionne ou pas?

J’ai rajouté une valeur en cellule AE1 et AE2 (onglet « contrôle TSH »).

Ah oui, c’est vrai que cela ne fonctionnera pas si on ajoute une ligne en plus ou une colonne en plus.
Je vais vous mettre une petite macro pour y remédier.
ps: La liste n’est pas sous forme de tableau, ce qui empêche son évolution.

Voici ma correction,

J’ai mis des évènement sur les deux feuilles.
Si tu mets des nouvelles données, le nom du tableau va s’étirer.
Si le tableau évolue, la source du tcd va être renommer et la feuille s’actualisera après. (d’où réaction, Film les Profs, joué par Kev Adams) :laughing: :laughing: :laughing:

Suivi traitements.xlsm (34,4 Ko)
Cordialement

Trop bien ce que tu m’as fait.
Merci beaucoup. :wink:

PS : Je n’ai pas vu le film, pas fan de Kev Adams

Je me suis trompé, c’était plutôt Les Sous-doués passe le BAC " [
S’il y a fumette, il y a réaction !
Ce fut un plaisir

J’aimerais bien apprendre les macros. C’est super intéressant. J’ai découvert la fonction rechercheX il y a peu. Je ne suis pas une pro d’excel je découvre…
Merci infiniment en tout cas :grinning:
PS : je ne l’ai pas vu non plus

1 « J'aime »

Ah oui, RECHERCHEX est une bonne fonction, elle fait partie des nouvelles fonctions des versions récentes. Pour en apprendre d’avantage, tu peux prendre des formations par exemple.
Je forme sur PROFORMATION si un jour tu veux être former.
Cordialement

J’utilise peu excel mais j’avoue que c’est très intéressant de découvrir certaines fonctions car je « bidouille » :grinning:
C’est quelqu’un du forum qui m’a fait découvrir la fonction RECHERCHEX en fait. J’ai créé un tableau hier et pour mes recherches je me suis dit que j’allais en avoir besoin. Cela a bien fonctionné.

1 « J'aime »

Je viens de regarder une vidéo sur les macros VBA, j’avoue que j’ai rien compris :slightly_frowning_face:.
Je voulais comprendre comment la liste des mois et des années avaient été créées.

ah, je suis fortement intéressé par cela, j’ai vu que je pouvais utiliser mon cpf…avant la retraite

Salut Taz,
Exactement, si ca t’intéresses, je peux te mettre en contact avec notre service.

J’ai déjà jeté un œil sur le site de proformation, et j’ai un résultat de 18//20 à votre teste d’évaluation

alors je viens d’avoir une de tes collègues en lignes et elle m’envoie la doc par mail
je viens aussi de t’envoyer une invite LinkedIn

1 « J'aime »

Je viens de l’accepter, tu peux me demander pour la formation si tu veux, ce serait que des échanges.

La liste des mois sont dedans mais on peut rajouter manuellement pour d’autre liste (sans macro).
Les macros sont faciles mais c’est vrai beaucoup de personne les rendent très très complexe.

En fait il faut créer une liste déroulante c’est ça ?

Ah la liste des mois et les années, :smile:
J’ai cru que tu voulais dire une liste personnalisée, (j’étais hors sujet).
Ce sont des segments (outils pour filtrer un tableau), des outils propre a des tableaux. Et vu qu’on a un Tableau Croisé Dynamique, j’en ai ajouté pour faciliter l’aperçu.

Ah génial, je vais pouvoir l’utiliser dans d’autres fichiers.
Merci pour ton aide et je garde le nom de ton organisme de formation le jour où j’envisage de me lancer. :grinning:

1 « J'aime »

Merci d’avance et bonne continuation pour vos projets à venir, en tout cas nous serons là. :smiley: