j’ai besoin de votre aide, car je suis pas du tout à l’aise avec excel.
je dois créer un planning, je ne sais pas les formules. je vais essayer d’être clair pour que vous compreniez mes besoins.
il y a 2 onglets “planning” et “ personnel”. dans l’onglet “planning” il faudrait :
dans la cellule D1 que cela apparaisse sous la forme “semaine impaire du lundi 3 au samedi 8 septembre”
en C1 que cela indique le numéro de la semaine
en A1 soit indiqué le lundi de la semaine en cour “lundi 3”
que les cellules A3, A7, A11, A15 et A19 donne les jours suivant de la semaine “mardi 4, mercredi 5, etc.
de la cellule C3 à G3 on choisi dans une liste déroulante les prénoms des personnes. si on mets le prénom en C3 il ne doit plus apparaitre de la D3 à la G3.
cela doit être ainsi pour chaque ligne où il y a des créneaux horaires.
dans l’onglet “personnel” les prénoms doivent apparaitre dans chaque créneaux horaires et disparaitre lorsqu’il sont mis dans l’onglet planning.
j’espère avoir été clair, et je vous remercie d’avance pour votre aide et temps passé.
est-ce qu’il est possible de faire en sorte que si un prénom est mis dans un créneau horaire de l’onglet “planning” celui-ci n’apparaisse plus sur les autres pour ne pas mettre la même personne deux fois sur un même créneaux.
on y est presque, désolé je suis un peu chiant car j’y connais rien.
le détail c’est que lorsque “Léa” est sur le créneau de 9h30 en “prêt/retour” il ne faut plus qu’elle apparaisse dans la liste déroulante des autres cellules de la même ligne "inscription”, “travail interne”.
tu penses que c’est faisable la suppression du prénom, lorsque le prénom est sur le créneau de 9h30 en “prêt/retour” il ne faut plus qu’elle apparaisse dans la liste déroulante des autres cellules de la même ligne "inscription”, “travail interne”.
Oui, c’est possible, mais je pense que ça risque d’êtres très compliqué, du moins en formule, il faudrait pour chaque ligne de ton onglet planning une liste déroulante dédié à cette ligne mes connaissances en vba ne sont pas assez avancées pour le faire en vba
en vba une fois programmé, il faut éviter toutes modifications de la structure du tableau sous peine de « pagaille » pour faire simple !
et là, tu renseignes =Mercredi_4 c’est le nom donnée a la plage de données du tableau concernant cette tranche horaire, chaque liste déroulante pour chaque tranche horaires porte le nom de ladite tranche :