Création onglet avec choix du nombre

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

J’ai encore besoin de votre aide… :frowning:

Entre autres, pour savoir si c’est « facile et rapide » à faire ou plutôt complexe…

J’ai dans mon fichier ci-joint, un onglet qui s’intitule D-E-Sec, à l’intérieur j’ai la possibilité de remplir des données jusqu’à la cellule 169.

Mon fichier comprends automatiquement 20 onglet de « travail » qui reprennent le nom de ma colonne A qui se trouve dans le fichier D-E-Sec. Donc la cellule A20 représente l’onglet « 1 », A22 représente l’onglet « 2 » etc jusqu’à 20. Chacune de ses feuilles jusqu’à 20 à sa correspondance en masquée qui se nomme SD[nom de la feuille origine] donc onglet 1 à sa correspondance en masquée qui s’appelle SD1, onglet 2 = SD2 etc jusqu’à 20.

Il arrive parfois que nous soyons obligés de travailler sur plus de 20 feuilles. 150 étant le max ça reste d’ailleurs assez rare. Afin de ne pas alourdir en terme de visibilité et de macro le fichier, je souhaitais créer un bouton qui permettrai de créer le nombre de feuille supplémentaire que je souhaite.

Cependant ces feuilles devront avoir comme nom, le nom de l’onglet qui se trouve dans un feuille D-E-Sec donc 21,22,23,24… et devront avoir exactement le même format, avec les mêmes formules et également leur correspondance donc les SD21,SD22 que les feuilles déjà existante…

En gros ce serait un copier/coller des feuilles qui existe déjà mais elle serait créée en fonction du nombre que l’on souhaite.

Pensez-vous que c’est complexe à faire ?

En tout cas je vous remercie d’avance pour votre lecture et votre aide quelle qu’elle soit ! Tout tuyaux sera le bienvenu :slight_smile:

Bonne fin de journée :slight_smile:

20221027-feuille-de-vente-20f-test.xlsm (931,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

A mettre dans une boucle For each,
Pour toutes cellules de A21 à A169 de la feuille DE-E-Sec

Sheets("1").Copy After:=Sheets(Sheets.count)
Activesheet.name = valeur_de_cellule_A21_à_A169


nb : On se base juste sur la première feuille
A vous de l’adapter,
Cordialement,
Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.