Création d'un tableau de données en relation avec un calendrier

Je souhaite remplir un tableau de manière automatique en fonction de ce qui est saisie dans un planning
Je n’ai mis que très peu de personnes dans l’exemple, je gère 70 personnes, j’espère que cela ne génère pas trop de problème au vu du nombre de lignes que cela va engendrer
Je mets un maximum d’information dans l’onglet bdd
Le but étant d’avoir une base propre et consolidé pour insérer un tableau croisé dynamique et de créer une feuille sur l’absentéisme avec choix par service, par cause, par métier etc,
Je remercie toutes les personnes qui pourrons m’aider sur ce sujet, j’ai mis Excel mais je sais pas si VBA ne serait pas plus simple
Test planning personnel.xlsx (1,2 Mo)

un tableau en « BDD_2 » et un premier TCD à droit
Test planning personnel.xlsm (1,2 Mo)

Merci Cow18 pour cette version.
J’ai rajouté 2 colonnes pour les heures présences, et absences par formule. Si on peut faire par le code, est-ce mieux ?
La base de données BDD_2 est très propre et correspond à ce que je recherche.
J’ai juste une petite interrogation: je vais gérer avec cette base plus de 70 personnes, ne vas t’elle pas être trop chargée au fil de l’année ?.
Si par personne, on ne génère qu’une ligne par mois avec les heures théoriques qu’ils sont sensé réaliser (Nbr jours ouvré * 8.5) et on ne crée que les lignes d’absences, la base sera peut être moins chargé. Je peux calculer par la suite les heures de travail avec (Hrs théorique - Hrs d’absences).
Dit moi ce que tu en penses ? si tu penses que cela ne posera pas problème, elle me convient
J’ai beaucoup avancé sur les TCD, est il possible de changer le format du mois 1= Janvier etc…
Test planning personnel - Copie.xlsm (1,3 Mo)

pour le moment, on a 9 personnes * 14 semaines = 600 lignes en 0.2 sec, alors 70 personnes * 52 semaines, = multiplier avec 30 = seront 18.200 lignes et … 6 secondes, pour excel, ces lignes ce n’est rien, ces 6 secondes pour vous, c’est trop lent ? Peut-etre sans cellules fusionnées, c’est possible en 3 secondes (???), cela vaut la peine ?

Donc je dirais de laisser tout comme çà. Vous pouvez faire encore d’autres TCDs avec …
Pour ces 2 colonnes, j’ai ce tableau dans la feuille « parametres »

Test planning personnel - Copie.xlsm (1,3 Mo)

Super, merci beaucoup pour ce travail, j’ai bien avancé et modifié le code pour afficher les formats voulu.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.