Création d'un planning

Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide svp. J’ai un planning Excel pour lequel j’ai besoin d’insérer une salle pour le matin et une salle pour l’AM.
J’ai mis dans l’onglet paramètre la liste des salles.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci beaucoup.

Planning 2024.xlsm (45,0 Ko)

Bonjour.

Pourquoi ne pas faire une liste déroulante ?

image

vous pourriez aussi atttribuer une clouleur a une salle.

Salutations

1 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaite un visuel de salle par nom et non une couleur.
J’aimerais garder le même fonctionnement qu’il y avait sur mon tableau d’origine.
Merci pour votre réponse.

Bonjour.

Pourquoi pas crée une liste déroulante pour que vous choisiez les salles souhaite ?

Pouvez vous indique le fonctionnement ? je visualise pas ce que vous souhaitez

salutation

Je veux que le nom des salles s’affiche sur fond de couleur comme indiqué en « paramètre » avec le type d’absence.

Si tu pouvais mettre un exemple concret de comment tu le veux parce que moi non plus, je n’arrive pas à comprendre à quel moment tu veux renseigner ou utilisé tes « salles »

Hello, fichier modifié avec onglet test pour exemple.

Planning 2024.xlsm (46,3 Ko)

Ok, on a ça
Capture d'écran 2024-03-07 223450
mais comment, ou, à quel moment, sur quel critère ?

Cellules B1:B4 = matin
Cellules C1:C4 = am

Oui, mais ça, il faut le rajouter à quoi à l’onglet calendrier, au userform dans la macro ???
désolé, si pour toi cela semble évident, mais moi, je ne comprends pas

1 « J'aime »

En fait je voulais créer un autre planning dans le même style mais avec ces valeurs. C’est pour cela que j’ai mis cet exemple
Désolée de ne pas l’avoir expliqué :slightly_frowning_face:.

Ok, alors, tu veux la même chose que le calendrier du premier onglet, mais avec en paramètres les salles en lieu et place des « Choix planning » de l’onglet paramètres
bon ce sera du VBA et moi en VBA…

Oui c’est ça mais je ne savais pas comment faire.

Bonjour

Ton fichier ci-joint adapté
j’ai rapporté ta liste de salles colonne « E » en, colonne « A et B » onglet « Params » à la place des données « Choix planning » et d’affecter pour celles qui n’en avait pas des couleurs au hasard (à adapter en fonction de ce que tu souhaites pour chacune d’elle)
Tests à l’appui cela semble fonctionner
A toi de me dire

Planning 2024.xlsm (48,4 Ko)

1 « J'aime »

Hello FFO, j’ai fait des tests ça me parait ok.
Merci beaucoup pour ton aide. :+1:

Merci merci pour ce retour très positif
Au plaisir de t’aider une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.