Création d'un planning annuel

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro en excel mais grâce aux vidéos youtube et à vos conseils j’arrive presque à ce que je souhaite : un tableau de suivi de projets et de charge de travail de mon équipe.

Pour ce faire j’ai appliqué le principe du diagramme de Gantt sans graphique (page test2 dans mon exemple).

J’aimerais maintenant que mes barres soient de couleurs différentes en fonction du chef de projet mais je n’arrive pas à trouver la bonne formule ? Puis-je le faire directement en modifiant ma règle de mise en forme conditionnelle ?

J’ai vu en parcourant le forum que certains arrivent à un résultat similaire au miens en passant par des formules « SI » directement dans les cellules. Pensez-vous que je devrais utiliser cette méthode ? Si oui pourriez-vous me donner un coup de main svp ?

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Suivi Projets - Copie.xlsx (66,3 Ko)

Bonjour,

A tester (voir les MFC)
Suivi Projets - Copie.xlsx (68,6 Ko)

Merci beaucoup Mimimathy !!
J’avais essayé de cette façon mais en mettant la condition de chef de projet en fin de la formule…

Et merci également pour la mise en forme de la 1ere table pour éviter d’afficher le « N/A » sur les cellules vides :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.