Creation d'un numéro de bon de commande et archiver a chaque fermeture

bonjour, je suis plus que novice dans le domaine et je dois créer un fichier EXCEL pour créer des bons de commandes mais je bloque au niveau VBA .

Dans le fichier ci joint vous retrouverez l’onglet « bon de commande a imprimer » et je souhaiterais que D10 s’incrémente de +1 a chaque fois et qu’il soit archivé dans l’onglet « archivage » . tout en supprimant les lignes du précédent bon de commande.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais je suis vraiment novice dans les fichier EXCEL vraiment désolé

Bon-de-commande-ELSAN -st Vincent.xlsx (75,1 Ko)

Bonjour :joy:

Désolé, mais cela me fera toujours rire ce genre de demande :rofl:

Vous savez qu’il existe des freelance en développement VBA :thinking:
Mais c’est certain c’est mieux quand c’est gratuit

Allez tchao

Bonjour, Mr NonoDu45

Je suis désolé mais je pensais quand venant dans un forum de discutions, j’aurais pu avoir des information ou une explication a ma requête.

Donc si réellement ma demande vous parait trop désobligeante ou exagérée il est peut être pas utile de répondre avec ce commentaire . mais avec un commentaire constructif

bonne journée a vous

Bonjour Titi1505

Wouhaouu… quel niveau, de mon point de vue, ça l’est constructif !
Navré que ça ne le soit pas du votre… pas d’humour mon pauvre garçon… c’est navrant :scream:

J’ai de l’humour, mais je cherche juste une solution car je buche depuis des semaines sur ce problème et je ne sais pas comment le résoudre. j’ai beau regarder des TUTO mais sans succès.

Donc si vous pouvez m’aider sa sera avec grand plaisir

Merci en attendant

Bonjour,
Regarde ce test
Bon-de-commande-ELSAN -st Vincent.xlsm (82,7 Ko)

Bonjour, Mimimathy

Je vous remercie infiniment cela fonctionne a merveille

Mimimathy

Excuser moi finalement je rencontre un petit problème quand même dans l’onglet « bon de commande a imprimer » le menu déroulant pour choisir le fournisseur s’arrêt au fournisseur getinge hors j’ai environ 500 fournisseur a renseigner.

Pouvez vous me donner l’astuce SVP

Re,
Ok
dans la liste déroulante du Fournisseur, dans la source, place cette formule

DECALER(Paramètres!$B$20;;;NBVAL(Paramètres!$B$20:$B$65000;"><"))

Aussi, il faudra modifier les formules pour les paramètres du fournisseur
Bon-de-commande-ELSAN -st Vincent.xlsm (83,2 Ko)

Sur cette nelle version, j’ai modifié le principe d’ajout du N° de Cde
Au cas ou tu passes une année supp le compteur revient à 1
Le N° se trouve en A1 (tu peut le masquer en mettant la police en blanc)

Ok, super merci et cela fonctionne super bien encore mille merci

Bonjour

Mimimathy tu es sérieux en déposant un fichier avec des données personnelles :thinking: :scream:

Petit rappel : Données personnelles | CNIL

Bonjour, Mimimathy

Suite a votre dernier mail je rencontre encore un problème, même en changeant la formule dans les fournisseur je n’arrive pas a obtenir les coordonnées j’ai uniquement le nom du fournisseur

pouvez vous m’aider ?

Bon-de-commande-ELSAN -st Vincent V2.xlsm (83,8 Ko)

Re,
A tester
Bon-de-commande-ELSAN -st Vincent V2.xlsm (81,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.