Création d'un moteur de recherche associé à une mefc

Bonjour,

L’objet de ma demande consiste en la création d’un moteur de recherche me permettant de mettre en lumière les caractères saisie de mon textbox1 sur ma table via une mefc.
Voilà plusieurs jours que je suis dessus mais je n’arrive pas à trouver la formule idéale. j’aurais besoin d’un coup de main.

Pour résumer mon avancer, j’ai utiliser bon nombre de formule sans succès. Je coince sur la différence de traitement entre un texte, un nombre « classique » et un nombre « date ». Je n’arrive pas à créer une formule qui me permette de traiter les 3 cas. Par exemple lorsque je tape « 6 », toute les cellules contenant 6 au format nombre et texte se colorie en fushia toutefois la cellule contenant 16/07/2023 ne le fait pas car il l’interprète comme la valeur numérique 45123… Idem si je rentre la valeur « ??? », plusieurs cellules ne contenant pas cette valeur se colorie alors qu’elle ne le devrait pas.

Les formules qui se rapprochent le plus de ce que je recherche sont :
=ET(CHERCHE($F$9;D12);$F$9<>«  »)
=ET(CHERCHE($F$9;TEXTE(D12);$F$9<>«  »)
=ET(CHERCHE($F$9;TEXTE(D12;« jj/mm/aaaa »));$F$9<>«  ») gère bien la date

Mais rien n’y fait pour associer tout cela. Je voudrais lorsque je tape « 1 » la cellule « 16/07/2023 » renvoie vrai, ainsi de suite jusqu’à taper la date. Idem pour les nombres et texte.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Test_moteur_de_recherche.xlsm (166,7 Ko)

oei, vous avez encore beaucoup de travail pour simplifier et joindre toutes ces MFCs … :see_no_evil:
un pari (esperons que ma traduction est bonne, parce que mon système n’est pas francophone)
Test_moteur_de_recherche.xlsm (162,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Bien pensé que le coup de séparer les formules en fonction de leurs formats :+1:

Ps : Ne t’inquiète pas pour le nombre de MEFC, elles ont été généré par un code VBA en fonction des tables et nbre de colonne, format… selon le besoin de l’utilisateur. Je ne les ai pas rentré à la main :wink:

Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.