Création d'un catalogue prix

Bonjour,

Je souhaite créer un catalogue de prix et faire en sorte qu’il se mettra jour à partir d’une extraction depuis un logiciel.

À l’heure actuelle la forme du document est faite avec une feuille d’extraction depuis le logiciel utilisé, une feuille de sommaire qui renvoie à une feuille par catégorie de produit. Dans chaque feuille de catégorie de produit il y a une ligne par article vendu avec le code article, la désignation du produit le coût de reviens et le prix de vente. (saisie à la main)
Au niveau du prix de revient et du prix de vente je souhaite que ceux-ci se mette à jour automatiquement via une formule avec détection du code article dans la feuille d’extraction.

J’ai essayé plusieurs formules, recherchev, rechercheh, si, mais cela ne fonctionne pas.
Il serai peut être nécessaire de coupler plusieurs formule mais je ne sais pas lesquelles pour que cela tombe juste. Sachant que l’extraction va régulièrement changer avec ajout, voir retrait de ligne.

Avez-vous des idées à me proposer ?

Merci d’avance,

Lucie

Bonjour,

Un exemple de fichier serait le bienvenu. Le fichier d’extraction ainsi qu’un exemple du résultat souhaité et la version d’excel utilisée.
Cordialement.

Bonjour Lucie et bienvenue sur ce forum :wink:
Bonjour Zebulon

Comme le dis si bien Zebulon, un petit fichier anonymisé nous permettrait de mieux comprendre la problématique.

@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.