Creation d'un calendrier mensuel pour chaque onglet selon l'annee pa

Bonjour je cherche les formules me permettant lorsque je met l’année ds ma cellule A1 et le mois ds ma cellule A4B4 (cellule fusionner) d’avoir les jours dans la colonne A et la date dans la colonne B.

Puis la formule conditionnel qui me permet d’enlever les jours qui ne m’interresse pas comme les mercredis, samedi et dimanche.

Merci à celle ou celui qui trouvera

Bonjour,
Un fichier d’exemple nous aidera bien.
Cordialement

présentiel enfants essais.xlsx (103,2 Ko)

bien sur, voici le fichier un onglet par mois.

Bonjour,
Pour avoir le premier jours sur la feuille (Septembre 2023)
Mettez Sur C8 :

=CNUM($A$4&"-"&$A$1)

Changez le format en "jjjj" pour afficher Vendredi
Pour la suite,
Mettez sur C9 :

=SI(TEXTE(A8+1;"jjjj")="mercredi";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A8;2;1);SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A8;1;1))

et tirez vers le bas.
PS : On a pas pris en charge les lignes noires.
Une suggestion à améliorer :
présentiel enfants essais.xlsx (107,4 Ko)

Cordialement

merci beaucoup, est ce possible que lorsque je met l’année sur le mois de septembre que chaque onglet comme par exemple octobre novembre… ce change aussi automatiquement?

En revanche avec votre formule " =SI(TEXTE(A8+1;« jjjj »)=« mercredi »;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A8;2;1);SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A8;1;1)) " les jours sont inversés j’ai vendredi jeudi mardi… au lieu de vendredi lundi mardi…

En vous remerciaznt énormement pour l’aide que vous m’apportez.

Oubliez ma dernière remarque sur votre formule, mais je maintiens ma question concernant le 1er point.;o)

Et bien, vous sélectionnez tous les feuilles en même temps (les feuilles avec mois et années) et vous mettez la formule sur la cellule C8 et l’autre dans C9.
Le fait de sélectionner toutes les feuilles vous permettra d’apporter une modification sur toutes les feuilles au même moment.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.