Création de somme dynamique

Bonjour,

Comme annoncé dans le titre, je chercher à faire une « somme dynamique », en fonction d’une date.

Dans mon tableau j’ai en colonne un calendrier duquel j’ai extrait le numéro de semaine correspondant. Et sur chaque ligne j’ai le nom d’un personnel. Pour chaque journée, j’entre le nombre d’heure de travail effectué par personne.

Je souhaite enfin extraire la somme des heures effectuées par personne pour la semaine correspondante EN COURS et faire apparaître le résultat dans la colonne après le nom des personnels. Une fois la semaine écoulée, je souhaite que la somme prenne en compte la semaine suivante.

L’idée c’est de ne pas avoir une colonne « somme » après chaque semaine, dans la mesure ou le calendrier ne doit pas être interrompu.

Je pensais à une formule en SOMME.SI.ENS en intégrant un INDEX ÉQUIV pour retrouver le numéro de semaine en cours ?
Pour simplifier, j’ai fait démarrer l’extrait de mon tableau à la semaine en cours.
Planning.xlsx (10,6 Ko)

Merci d’avance,

Bonjour,

Le SOMME.SI.ENS suffit

=SOMME.SI.ENS(C6:AA6;$C$3:$AA$3;"S"&NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()))

Planning.xlsx (11,4 Ko)
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,
Exactement ce qu’il me fallait. Merci beaucoup.

Cordialement,

Bonsoir,
N’oublie pas de valider en mettant SOLUTION :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.